top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Quatre à la suite

Nouvelle victoire de nos joueurs sur la scène européenne, la quatrième de suite, après ce beau succès décroché sur le parquet des Azerbaïdjanais du BC Sabah (68-78).



Quatre matchs, quatre victoires. Que demander de plus en FIBA Europe Cup ? Ce mercredi, à un horaire plutôt inhabituel en Belgique (16h), nos joueurs ont enchaîné avec un nouveau succès sur la scène européenne. Une victoire qui s'est dessinnée au fil de la rencontre.


Dans un premier temps, les locaux tenaient tête à nos joueurs, principalement grâce à Hassani Gravett (24 points). Lancé dans un match offensif (24-22 et 41-38 à la pause), le Spirou a vite compris ce qu'il devait faire pour l'emporter: resserrer sa défense. Et c'est ce qu'il s'est passé au retour des vestiaires. En n'encaissant que 27 unités en 20 minutes, Charleroi retrouvait son ADN défensif pour enchaîner les stops.



Et on le sait: quand la défense fonctionne, l'attaque déroule. Une fois encore, le collectif de Sam Rotsaert a fait des merveilles avec 19 caviars distribués tout au long de la rencontre, dont 8 pour Cobe Williams. En attaque, Yordan Minchev retrouvait de la réussite (18 unités) mais c'est le "vétéran" du groupe, Willem Brandwijk, qui sonnait la charge à l'entame du dernier acte.


Avec deux bombes consécutives, il mettait les visiteurs aux commandes (62-66) avant de gérer la fin de match en patron (68-78). Avec cinq joueurs à dix points ou plus, Charleroi a une fois encore fait parler son collectif pour faire la différence et enchaîner un quatrième succès en autant de rencontres en FIBA Europe Cup.




BC Sabah 68

Spirou Charleroi 78

Les quarts: 24-22/17-16/14-18/13-22

Polet 0, KNUDSEN 13, Minchev 18, Bilolo 4, PINTELON 14, BRANDWIJK 10, SMOUT 1, Williams 11, HOLLANDERS 7, Bolavie 0.



Comentarios


bottom of page