L'important, c'est la victoire
- brysjerome
- il y a 18 minutes
- 2 min de lecture
Nos joueurs repartent de Rotterdam avec la victoire (93-94) mais que ce fut compliqué pour se sortir des griffes des Néerlandais.
Même si on pouvait espérer une victoire plus aisée de nos joueurs en déplacement chez l'avant-dernier du championnat, l'important, c'était de s'imposer à Rotterdam et c'est ce que les protégés du coach Rotsaert ont fait (93-94). Mais que ce fut compliqué dans un match piège par excellence face à une équipe qui n'avait rien à perdre.
Porté par un cinq de base dominant (75 points sur 93), les Néerlandais prenaient les commandes de la rencontre (25-22) même si côté carolo, on sentait que Chris Lykes était dans un bon jour.
En forme, le meneur américain du Spirou (23 points et 8 passes) laissait aussi entrevoir quelques bons flashs défensifs avec... 6 interceptions. C'est d'ailleurs là que les Carolos ont fait la différence en s'offrant 31 points sur les 22 pertes de balle des locaux. Chaque erreur néerlandaise était sanctionnée mais pourtant, au marquoir, cela ne se reflétait pas vraiment (48-48).

Au retour des vestiaires, c'est un mano a mano auquel les supporters assistaient. Aucune équipe ne faisait la différence même si, à l'entame du dernier acte, les joueurs de Sam Rotsaert étaient en mauvaise posture (76-70). Il restait dix minutes pour inverser la tendance.
Moment choisi par notre capitaine pour sortir de sa boite avec deux bombes, mais également par Juwan Gary pour s'imposer au rebond (18 points et 12 rebonds). Et alors qu'on pensait le match plié à 89-93, les locaux plantaient une nouvelle bombe pour recoller avant que Njegos Sikiras n'offre trois lancers sur une faute à 20 secondes du buzzer (93-93).
Plutôt serein, Adedayo Polet provoquait une faute et convertissait un lancer pour faire 93-94 avant que Juwan Gary ne bloque la dernière tentative sur le buzzer de Rotterdam. C'est une victoire au forceps pour nos joueurs mais l'important est là: le succès. Et c'est sur une action défensive que le Spirou s'en sort dans une rencontre à nouveau tournée vers l'attaque.
Rotterdam 93
Charleroi 94
Les quarts: 25-22/23-26/28-22/17-24
STYLES 18, GARY 18 (12 rebonds), POLET 1, SIKIRAS 14, LYKES 23 (8 passes), Makwa 0, Jackson (-), Bilolo 3, Zecevic 0, Colson 8, Smout 9, Tlahri 0.






Commentaires