Victoire indispensable à Rotterdam
- brysjerome
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Après deux défaites de suite à la maison, nos joueurs se déplacent aux Pays-Bas ce vendredi soir (20h) avec la ferme intention de rentrer à la maison avec la victoire.
En BNXT League, plus que jamais, tous les matchs comptent et sont importants. C'est d'ailleurs ce que Quinten Smout, le capitaine carolo, nous confiait le week-end dernier. Et comment lui donner tort quand on sait que nos joueurs ont loupé les playoffs la saison dernière... pour une petite défaite.
Et c'est dans ce genre de déplacement, à Rotterdam, qui n'a l'air de rien, qu'une saison peut se jouer. "C'est clairement un déplacement piège, avoue Axel Hervelle, le General Manager du club. Il faut aborder cette rencontre sérieusement et revenir avec la victoire." En effet, cette année, pas question de jouer avec le feu. Non! Après un match loupé contre Leiden à la maison et une belle réaction (malgré la défaite) contre Ostende, nos joueurs doivent reprendre leur marche en avant en allant s'imposer à Rotterdam, formation qui s'affiche, pour le moment, avec quatre défaites en autant de rencontres.

Une équipe à ne pas prendre de haut et qui, de toute manière, n'aura rien à perdre. Et pour éviter une mauvaise surprise, le Spirou doit retrouver son ADN défensif. "C'est vrai que c'est notre gros point faible sur nos derniers matchs, continue Axel Hervelle. On n'a pas encore cette cohésion défensive ni le travail qu'on recherche au quotidien. Il est clair que c'est un axe sur lequel nous devons travailler."
Si Charleroi retrouve son assise défensive, alors ce match devrait bien se passer car offensivement, Sam Rotsaert possède sans aucun doute les joueurs capables de faire la différence. Mais une chose est certaine: "Ce ne sera pas un match facile mais il faut revenir avec la victoire", conclut le GM du club.






Commentaires