top of page

Quand le collectif prend le pouvoir

Malgré de nombreux blessés, nos joueurs ont su trouver les solutions pour livrer une grosse prestation face à Landstede Hammers et s'offrir une belle victoire (87-75) en guise de cadeau de Saint-Nicolas.



Juwan Gary, Chris Lykes, Quinten Smout, Malcolm Makwa,... voilà la longue liste de joueurs blessés et donc indisponibles pour cette rencontre post trêve internationale face aux Néerlandais de Landstede Hammers. Mais pas de quoi freîner les ardeurs des Carolos qui ont su trouver les ressources pour s'imposer au terme d'une seconde mi-temps menée de mains de maître (87-75).


En ce dimanche de Saint-Nicolas, notre équipe a prouvé qu'elle formait bien un vrai groupe. Dans un Dôme particulièrement bien garni, le mix jeunesse/expérience a fait ses preuves à l'image d'un Jules Rotsaert totalement décomplexé qui a pris ses responsabilités. Ou encore un Lukijan Zecevic (17 points et meilleur marqueur carolo) qui a su se montrer adroit quand il le fallait. Ajoutez à cela le talent de Zeb Jackson qui confirme tout le bien qu'on pensait de lui et Njegos Sikiras qui trouve sa place dans la peinture, et on retrouve une séduisante équipe avec un vrai ADN carolo.



Mais tout n'a pas été aussi facile non plus. Dans un premier temps, ce sont bien la visiteurs qui prenaient les commandes de la rencontre (14-19), le Spirou étant en panne sèche au niveau de la réussite dans le premier acte (5/14). La réaction venait de la fougue de la jeunesse pour mettre Charleroi aux commandes (28-26) même si tout restait à faire à la pause (34-33).


Un arrêt particulièrement bien mis à profit par Sam Rotsaert. Nos joueurs remontaient sur le parquet avec le couteau entre les dents pour "plier" la rencontre à la faveur d'un 13-0 (52-37). Largement en tête, et en réussite au périmètre avec plusieurs joueurs adroits, le Spirou ne lâchait pas sa proie pour filer vers une importante victoire méritée (87-75).


Un succès qui fait du bien au groupe et qui démontre que celui-ci dispose de belles ressources malgré les nombreuses absences. Bref: une après-midi festive comme le Dôme, et ses nombreux adeptes, en redemandent tous les week-ends.



Charleroi 87

Landstede Hammers 75

Les quarts 14-19/20-14/30-14/23-28

Rotsaert 6, JACKSON 15 (9 passes), STYLES 13 (7 rebonds), POLET 10 (3x3), BILOLO 5, Zecevic 17, SIKIRAS 15 (7 rebonds), Colson 6, Conreur 0, Faison 0, Tlarhi 0.




Commentaires


bottom of page