top of page

Un match en dents de scie fatal aux Carolos

Après une première mi-temps plutôt équilibrée, nos joueurs ont craqué face à Alost au retour des vestiaires (67-73).



La réception d'Alost au Dome ce samedi soir était l'occasion de faire face à un nouveau vrai test contre l'équipe surprise de cette saison en BNXT League. Une rencontre marquée par une prestation en dents de scie pendant 40 minutes.


Dans un premier temps, ce sont les visiteurs, portés par Colbert (18 points et 15 rebonds), qui prenaient les commandes de la rencontre (16-23). De quoi faire monter l'ambiance et surtout, pousser nos supporters, une fois encore présents en masse (2608 spectateurs ce samedi soir), à mettre le feu.



Et la réaction ne se faisait pas attendre. Rapidement, les protégés de Sam Rotsaert, bien emmenés par Juwan Gary (22 points) et Njegos Sikiras (14 points et 10 rebonds), remettaient les pendules à l'heure (35-32 à la pause) malgré une réussite aux shoots en berne (29% de réussite aux tirs sur l'ensemble de la rencontre).


Malheureusement, la dynamique positive était enraillée par la pause. Dante Maddox (26 points) se mettait en route et le jeu rapide alostois faisait mal, très mal (49-54 après 30 minutes). Il restait dix minutes pour renverser la vapeur mais Alost faisait preuve de maîtrise pour s'imposer au Dôme (67-73). C'est donc une deuxième défaite de suite pour nos joueurs qui font une mauvaise opération au classement avec, à présent, un bilan de 7 victoires pour 9 défaites.


Prochaine étape: l'un des matchs les plus importants de la saison avec la demi-finale de la coupe de Belgique, en déplacement à Louvain, le week-end prochain. On compte sur vous pour répondre présent vers cet objectif avoué de nos couleurs.



Charleroi 67

Alost 73

Les quarts: 16-23/19-9/14-22/18-19

STYLES 11, GARY 22, POLET 0, NOTTAGE 11 (7 passes), SIKIRAS 14 (10 rebonds), Rotsaert (-), Bilolo 0, Zecevic 0, Smout (-), Tlarhi (-), Makwa 0, Boakye 9.



Commentaires


bottom of page