top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
brysjerome

Fribourg débarque au Dôme

Retour de la FIBA Europe Cup à Charleroi ce mercredi soir (20h30) avec la réception des Suisses de Fribourg Olympic pour cette première du deuxième tour de la compétition.




Après avoir brillamment décroché son ticket pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup, le Spirou peut aborder sereinement cette deuxième partie de la compétition avec le sentiment du devoir accompli. L'objectif avoué a été réalisé et tout ce qui vient n'est que du bonus, surtout au niveau de l'expérience, pour nos jeunes joueurs.


Mais attention, qui dit objectif atteint ne signifie pas pour autant que d'autres n'ont pas vu le jour. Et comme l'appétit vient en mangeant, ce deuxième tour de la FIBA Europe Cup va être pris très au sérieux par nos joueurs. A commencer par cette première face aux Suisses de Fribourg Olympic.



Une équipe qui a su imposer son style de jeu très offensif et qui s'affiche comme l'une des nouvelles bonnes cylindrées du peloton. Cette formation, menée par le Belge Thibaut Petit, s'est, par exemple, baladée à deux reprises contre Anvers au premier tour en s'imposant de plus de 20 points, tant à l'aller qu'au retour.


Parmi les principales forces de frappe, on pointera Eric Nottage (16,3 points de moyenne) et Anthony Williams. Et si l'équipe est privée de Chimezie Offurum, elle a fait appel à un pigiste américain (AJ Bramah) pour le remplacer. Bref, du solide.


Côté carolo, les protégés de Sam Rotsaert auront a coeur de continuer de briller sur la scène européenne. Rien d'impossible pour ce groupe qui tire dans la même direction et qui peut compter sur un banc ultra-performant. Si les Carolos parviennent à développer leur jeu avec une grosse intensité défensive, il n'y a rien d'impossible. Surtout au Dôme.


On vous attend donc nombreux ce mercredi soir pour mettre le feu à Charleroi et commencer cette deuxième partie de la compétition de la plus belle des manières: avec la victoire.



Comments


bottom of page