fbpx Le Spirou a mis le feu au parquet… et dans les tribunes | Spirou Basket

Le Spirou a mis le feu au parquet… et dans les tribunes

Poussés par d’incroyables supporters qui ont fait le (très) long déplacement (merci à vous), nos joueurs ont sorti une belle prestation pour s’offrir la manche aller 84-91. Sept points d’avance donc avant le match retour prévu ce mardi au Dôme (20h30).

 

Pour ce déplacement compliqué face à un formation en rythme et en confiance, le Spirou a pu compter sur ses cadres pour faire la différence. Plutôt en retrait ces dernières semaines, Nathan Kuta et Alex Libert ont été les principales rampes de lancement de ce beau succès à Leeuwarden. A nouveau dominateur dans la peinture (21 points et 7 rebonds), notre pivot a su imposer son physique pour faire la différence. Et si le début de match était plutôt équilibré (13-12), la montée au jeu d’Alex Libert allait tout changer.

A nouveau en grande réussite, tel un vrai capitaine de route, il montrait la voie à suivre (17 points) et la physionomie de la rencontre changeait en notre faveur pour nous permettre de virer en tête à la pause (37-49). Au retour des vestiaires, l’impressionnant Shaquille Doorson (20 points et 11 rebonds) faisait mal dans la raquette et les Néerlandais revenaient dans le coup (55-58). Mais les Carolos avaient décidé qu’ils repartiraient de Leeuwarden avec la victoire. Dans un Palais des Sports qui faisait bizarrement penser au Dôme tant nos supporters ont mis le feu en tribunes, les joueurs remettaient une nouvelle couche pour plier la rencontre (84-91) dans le sillage de Marlon Makwa et Milan Samardzic. Une belle victoire, méritée, et un avantage de sept unités donc avant le match retour prévu ce mardi à 20h30 au Dôme (vos places disponibles ici). Comme à Leeuwarden ce dimanche, nos joueurs auront bien besoin de leur sixième homme en or pour passer au tour suivant.

 

Leeuwarden 84

Charleroi 91

Les quarts : 16-17/21-32/25-19/22-23

Milan Samardzic 16, Schoepen 2, Makwa 8 (9 rebonds), Jackson 14, Kuta 21 (7 rebonds), Fogang 2, Libert 17, Adzeh (-), Vukan Samardzic (-), Lisboa 5, Prepelic 4, Bolavie 2.

Retrouvez les statistiques complètes par ici 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo