fbpx Une défaite mais une bonne mentalité affichée | Spirou Basket

Une défaite mais une bonne mentalité affichée

Le Spirou Charleroi s’est incliné face à Benfica lors de la quatrième journée du Groupe I en FIBA Europe Cup (78-85). Sans Beane et Boukichou, les Carolos ont affiché une mentalité exemplaire.

Au DÔME, le Spirou Charleroi reçoit Benfica pour la quatrième journée du Groupe I en FIBA Europe Cup. Si la qualification pour les quarts de finale semble comprise avant la rencontre, ce match sert avant tout de préparation avant les demi-finales aller-retour de Coupe de Belgique de ce week-end.

Sam Rotsaert doit faire sans Khalid Boukichou et Anthony Beane, deux pions essentiels de la formation carolo. Malgré ces absences, Charleroi ne s’avoue pas vaincu d’entrée de jeu.

Le capitaine Alex Libert montre la voie à suivre d’entrée de jeu. Triple, assist et rebond, le numéro 5 place les Sambriens devant. Les Lisboètes répondent en dominant dans le jeu intérieur et en rentrant des tirs en périphérie.

Les deux formations se rendent coup pour coup pendant que Charleroi accueille avec grand plaisir le retour de Yoeri Schoepen. L’Anversois se démarque directement avec sept unités. Dans le même temps, Speedy Smith commence son show et compile 10 points et 6 caviars en seize minutes.

A la reprise, le Spirou continue à réaliser une belle partition. Main chaude, Alex Libert plante trois triples et donne l’avantage aux siens (52-49). A noter également les bonnes entrées de Milan Samardzic et Thomas Creppy. Tout le monde se donne à 100% avant la Coupe de Belgique.

Le suspense reste entier à l’entrée du money-time mais sous l’impulsion des triples de Lima (6/6) et de la malice d’Anthony Ireland, le Spirou finira par lâcher. Une défaite de sept petits points (78-85) mais une mentalité exemplaire affichée par les dix joueurs.

Les enseignements de la soirée

- Boukichou et Beane préservés. Ce soir, les Carolos ont évolué sans Khalid Boukichou et Anthony Beane. Ils étaient préservés en vue de la demi-finale de Coupe de Belgique.

- Yoeri Schoepen is back. Gros retour pour Yoeri Schoepen. L’Anversois termine la partie avec 14 unités.

- 15 rebonds offensifs. Jusqu’au bout, les Sambriens se seront battus et ils auront pris quinze rebonds offensifs.

- 14 triples pour les Lisboètes. Benfica a été impressionnant aux tirs à distance avec 14 trois points sur 27 tentatives.

- Double-double pour Josh Sharma. 10 points et 11 rebonds pour le géant américain.

- Prochain match : Alost. La formation de Sam Rotsaert affronte Alost vendredi et dimanche pour la demi-finale de Coupe de Belgique.

- Bayreuth en tête. Dans l’autre rencontre du Groupe I, Medi Bayreuth s’est facilement imposé 105-82 face aux Bakken Bears. Avec 93 points par match, les Bavarois possèdent la deuxième meilleure attaque de l’Europe Cup.

Fiche technique du match

QT : 16-19, 25-24 (41-43), 21-22, 16-20 (78-85)

Cinq de base carolo : Beane – Libert – Greenwood – Schoepen – Sharma

Spirou Charleroi : Beane (DNP), Greenwood (2-4), Libert (8-9), Hervelle (2-2), Botuli (0-0), Delalic (4-1), Samardzic (2-1), Schoepen (7-7), Sharma (6-4), Boukichou (DNP), Creppy (0-6), Smith (10-3).

Cinq de base lisboète : Ireland – Hilliard – Silva – Hallman – McGhee

Benfica : Hilliard (9-9), Ireland (8-11), Silva (0-0), Delgado (3-0), Lima (9-9), McGhee (6-5), Hallman (3-0), Murry (DNP), Lisboa (2-8), Hollis (3-0).

Let's Go Spirou ! #WeOverMe


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo