fbpx Le collectif carolo renverse le leader anversois et s'impose à trois secondes du terme | Spirou Basket

Le collectif carolo renverse le leader anversois et s'impose à trois secondes du terme

Le Spirou Charleroi s'est imposé d'une unité face au leader anversois lors de la 27e journée de championnat (80-79). Quincy Ford a offert la victoire aux Carolos à trois secondes du terme.

C’est devant une belle audience que le Spirou reçoit les Giants au Dôme. Le premier quart-temps est équilibré mais Anvers prend rapidement neuf points d’avance. Paris Lee prend feu et inscrit trois triples contestés alors que les Carolos manquent cinq tirs ouverts à distance (13-22).

Trois minutes plus tard, sous l’impulsion d’un Matt Mobley retrouvé, Charleroi plante un 12-2, égalise et se relance immédiatement dans la partie.

Les Giants ne sont pas leaders pour rien et ils le prouvent. Victor Sanders et Paris Lee, des 12 mètres, donnent onze unités d’avance aux Anversois à la pause (33-44).

Face à d’athlétiques Giants, les Sambriens ont abusé de tirs à distance en première mi-temps. Toujours aussi impressionnant dans la raquette, Dario Hunt est le meilleur joueur sur le parquet. Les hommes de Pascal Angillis et Kristof Michiels doivent plus insister dans le jeu intérieur pour embêter leurs adversaires et les mettre en problème de fautes.

Message reçu 5 sur 5. Le pivot du Spirou obtient quatre fautes et inscrit huit points dans le troisième quart-temps. Une période durant laquelle Matt Mobley égalise après un impressionnant triple contesté (59-59).

La rencontre est complètement relancée et les deux équipes sont toujours à égalité au moment d'entrer dans le money-time. A 55 secondes de la fin, Matt Mobley donne quatre points d'avance aux Carolos après un nouveau triple. Paris Lee répond dans la foulée par un trois points du parking. C'est 77-76 à 35 secondes de la fin. 

A 9 secondes, un and-one de Lee place les Anversois devant (77-79). Sur l'attaque suivante, Quincy Ford plante un triple importantissime à trois secondes du terme et offre la victoire au Spirou Charleroi.

Votez pour le MVP de la rencontre

Lors de chaque rencontre à domicile, votez pour le MVP du match et tentez de remporter des cadeaux.

Cliquez sur ce lien pour voter pour le MVP de la rencontre de ce soir !

Les enseignements de la soirée

- Une fin de match incroyable. Menés de deux unités à neuf secondes de la fin, les Carolos se sont imposés grâce à un triple de Quincy Ford à trois secondes de la fin.
- Dario Hunt MVP. 20 points, 10 rebonds, 9 fautes provoquées et 5 passes décisives : Dario Hunt a été exceptionnel ce soir !
- Pascal Angillis. Le nouveau coach du Spirou Charleroi a été acclamé par l'Esprit Spirou après la rencontre.
- #CashlessShoot. Le #CashlessShoot n’a pas été remporté ce soir. Ce n’est que partie remise. Prochaine rencontre : un gain potentiel de 325 euros.
- Match retour lundi. Lundi soir, à 18h, le Spirou Charleroi se déplace à la Lotto Arena pour affronter les Giants d’Anvers lors de ce deuxième match du back-to-back.

Fiche technique

Cinq de base : Hunt – Libert – Ford – Marchant – Hammonds

QT : 13-22, 20-22 (33-44), 26-15 (59-59), 21-20 (80-79)

Spirou Charleroi : Hunt (12-8) - Libert (0-5) – Hervelle (3-0) – Beane (2-3) – Noterman (DNP) - Demirtas (0-DNP) - Ford (0-5) - Penninck (DNP) - Sorokas (2-0) - Marchant (0-3) - Mobley (10-16) - Hammonds (4-7).

Let’s Go Spirou ! #AuCoeurDeLaPassion


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo