fbpx Merci pour les émotions | Spirou Basket

Merci pour les émotions

Malgré une incroyable ambiance et un très bon match, nos joueurs n’ont pas réussi à ramener la coupe à la maison (58-70).

Fier. Oui, malgré la défaite, le Spirou peut être fier de ses joueurs, de son staff, de l’intensité sur le parquet et de l’ambiance mise dans les tribunes de Forest National ce dimanche après-midi. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour s’offrir la coupe de Belgique face à, il faut aussi l’admettre, une belle équipe de Limburg United.

Et pourtant, le groupe a été dans le match pendant 40 minutes, menant même au marquoir une bonne partie de la rencontre. Sous l’impulsion d’un très bon Nathan Kuta, ce sont nos joueurs qui prenaient les commandes (16-8). Il fallait la montée au jeu d’un ancien de la maison, Cliff Hammonds, pour remettre les Limbourgeois au contact. Mais l’intensité défensive (et même malgré les nombreuses pertes de balle) permettait aux Carolos de rester en tête à la pause (42-42).

Au retour des vestiaires, les fautes se multipliaient et Penn prenait le match à son compte côté Limburg United. Mais pas de quoi impressionner nos joueurs. David Collins prenait les choses en main, tant défensivement qu’en attaque, et tout restait à faire à l’entame du dernier acte (51-51). Un dernier quart malheureusement fatal pour nos couleurs. Osunniyi sortait le grand jeu défensivement et nos joueurs ne trouvaient plus le chemin du panier. Un seul petit point inscrit en 6 minutes et le marquoir affichait 52-59. Joshua Heath tentait bien le tout pour le tout (58-61) mais le finish était en faveur des Limbourgeois (58-70).

Malgré la défaite, nos joueurs n’ont pas à rougir de leur prestation. Certes, la déception est là (et les 21 pertes de balle ont fait mal) mais tout le groupe a joué avec une envie incroyable et de l’intensité pendant 40 minutes. Alors merci aux joueurs. Merci au staff. Et merci aux supporters pour toutes ces émotions. Et d'ailleurs, le coach avait un petit mot pour vous à l'issue de la rencontre. "Nous avons les meilleurs fans de Belgique. S'il y avait une compétition pour les supporters, on serait champion de Belgique tous les ans. C'est aussi pour cela que tout le monde était triste à la fin du match car nous n'avons pas réussi à leur rendre tout ce qu'ils nous donnent."

 

Spirou Charleroi 58

Limburg United 70

Les quarts : 20-16/14-16/17-19/7-19

COLLINS 18 (7 rebonds), HEATH 10 (5 passes), Polet (-), Samardzic 5, Zecevic (-), Adzeh (-), VENSKUS 7, Smout 7, Prepelic 0, MAKWA 3, Bolavie 1, KUTA 7.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo