fbpx Place à l’Elite Gold | Spirou Basket

Place à l’Elite Gold

Nos joueurs ont terminé cette phase classique avec une belle victoire (75-68) face à Alost. Un succès acquis notamment grâce à une solide 2e mi-temps.

 

Les amoureux qui avaient décidé de fêter la Saint-Valentin au Dôme n’ont certainement pas été déçus par les Carolos qui ont conclu cette première partie de championnat avec la manière. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir face à une coriace équipe d’Alost qui nous a dominé dans la raquette. Car s’imposer d’une petite dizaine de points en perdant le secteur du rebond 27-49, c’est une sacrée performance. « On a eu de la chance, reconnait Sam Rotsaert. Il y a une différence de 22 rebonds et Alost capte 16 rebonds offensifs. Mais malgré tout, on gagne. C’est la première fois que je vois ça et c’est pour cette raison que je dis qu’on a eu de la chance. »

Pour compenser cette domination dans la raquette, le Spirou a pu compter sur l’adresse de ses artilleurs, Quinten Smout (4x3) et Bine Prepelic (3x3) en tête de gondole. De quoi répondre au bon début de match des visiteurs (12-24) qui prenaient les commandes grâce à une grosse réussite aux tirs (35-40 à la pause). Au retour des vestiaires, même si les Alostois continuaient de dominer dans la raquette (28 points inscrits dans la peinture contre 18 pour nos joueurs), le Spirou montait en puissance. Et c’est Marlon Makwa qui prenait les choses en main en 2e mi-temps. Le jeune belge se montrait incisif dans ses attaques de l’anneau, tout en profitant des largesses défensives alostoises pour faire feu au périmètre (61-57).

Dans une fin de match plutôt serrée, c’est Bine Prepelic qui libérait (enfin) le public avec deux tirs primés consécutifs pour plier la rencontre et offrir la victoire au Spirou (75-68). « On doit reconnaître nos erreurs et on en a fait quelques-unes. Maintenant, on a quelques jours de break. On va en profiter pour se reposer avant d’entamer l’Elite Gold, où on visera la 4e place, et la finale de la coupe de Belgique », conclut le coach carolo.

 

 

Charleroi 75

Alost 68

Les quarts : 17-24/18-16/17-12/23-16

Roberts 10 (5 rebonds et 5 passes), HEATH 5 (6 passes), Samardzic 6, Adzeh (-), Venskus 6, SMOUT 16, PREPELIC 13 (7 rebonds), Makwa 14, Bolavie 1, KUTA 4.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici.

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo