fbpx Une remontada comme on les aime | Spirou Basket

Une remontada comme on les aime

Encore menés de 15 points au début du troisième quart, nos joueurs ont sorti 15 minutes de folie pour renverser la vapeur et repartir de Mons avec la victoire en poche (84-90).

 

Toujours privé de Tyrell Roberts (blessé) et de David Collins (pas encore qualifié), le Spirou s’est offert une remontée incroyable à la Mons.arena samedi soir. Dans un premier temps, ce sont les Montois qui ont pris les commandes de la rencontre. En feu au périmètre, les joueurs de Vedran Bosnic prenaient leurs distances (24-18) et il fallait la montée au jeu de Milan Samardzic pour provoquer un petit électrochoc chez nos joueurs (29-28).

Mais si les Carolos limitaient les pertes de balle (seulement 4 en première mi-temps), les Montois, eux, étaient toujours autant en réussite aux tirs (62% durant ces 20 premières minutes). De quoi leur permettre de virer en tête à la pause (43-35) même si le trio Makwa-Kuta-Samardzic limitait la casse. Et la reprise fut encore plus compliquée. Après quelques minutes à peine dans le troisième acte, le marquoir affichait 52-37, soit 15 points d’avance pour les locaux. Moment choisi par nos joueurs pour stopper l’hémorragie et s’offrir une magnifique remontada.

En trois petites minutes, le Spirou plaçait un 0-14 grâce à une défense imperméable qui permettait aux joueurs de courir et de s’offrir des paniers faciles. Et c’est sur une bombe d’Erikas Venskus (meilleur marqueur de Charleroi samedi soir) que les Carolos remettaient les compteurs à zéro (56-56). Le plus dur était fait et la dynamique était clairement en faveur de nos joueurs qui continuaient sur leur rythme.

Mons ne trouvait plus le chemin de l’anneau alors que le Spirou, lui, continuait d’alimenter le marquoir pour faire passer l’écart à 63-77. Solidement aux commandes, nos joueurs na lâchaient pas leur proie pour finalement s’imposer 84-90 et continuer cette série positive de victoires.

Parmi les points importants à retenir, on pointera les 21 pertes de balle des Montois provoquées par une superbe intensité défensive. De quoi s’offrir 30 points faciles sur contre-attaque. Autre chiffre important : 40. Sans s’affoler et sans réussite au périmètre dans un premier temps, le Spirou a frappé là où il est fort : dans la peinture. Au total, ce sont 40 points qui ont été inscrits à l’intérieur. Enfin, on retiendra également le collectif de Sam Rotsaert avec six joueurs à au moins 10 points au compteur. Un succès qui devrait, logiquement, valider notre ticket pour l’Elite Gold même si on vous attend nombreux ce mercredi 14 février, au Dôme, pour fêter la Saint-Valentin ensemble avec, on l’espère, un succès face à Alost pour terminer la phase classique de la BNXT League en beauté.

 

Mons 84

Charleroi 90

Les quarts : 26-20/17-15/20-27/21-28

HEATH 10 (7 passes), VENSKUS 18 (4x3), SMOUT 11, MAKWA 15 (6 rebonds), KUTA 14, Polet 0, Samardzic 14, Adzeh (-), Prepelic 8, Bolavie 0.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo