fbpx Un choc hennuyer pour rester dans le Top 5 | Spirou Basket

Un choc hennuyer pour rester dans le Top 5

Déplacement très important pour nos joueurs chez nos voisins montois ce samedi soir (20h30). Un succès nous permettrait d’enchaîner une cinquième victoire de suite.

 

Deux succès en demi-finale de la coupe de Belgique face à Malines, et deux autres victoires à Liège et contre Louvain : nos joueurs sont plutôt en bonne forme pour le moment, même si les conditions ne sont pas (encore) optimales. Le départ soudain d’Austin Butler a été comblé sur papier (avec l’arrivée de David Collins) mais Sam Rotsaert ne pourra pas encore compter sur l’ailier américain pour ce déplacement à Mons. Quant à Tyrell Roberts, sa belle progression sur les parquets est toujours ralentie par une petite blessure. Sa participation à cette rencontre est d’ailleurs toujours incertaine.

Mais pas question de se lamenter sur son sort. A Charleroi, on fait avec les joueurs qui sont présents et prêts. Et on peut dire qu’ils ont pris la (bonne) habitude de répondre présent. A chaque fois qu’un membre du groupe se retrouve sur la touche, un autre se tient prêt à prendre le relais. On l’a vu le week-end passé avec, par exemple, un Quinten Smout au four et au moulin avec 16 points et surtout, 36 minutes de temps de jeu.

Et c’est bien cela qui fait la force de ce groupe. Tout le monde est capable d’apporter sa pierre à l’édifice quand on a besoin de lui. Que ce soit en sortie de banc, dans les cinq de base, pour 5 minutes ou pour 35 minutes. Et ce samedi, en déplacement à Mons, il faudra une fois encore faire parler cette cohésion d’équipe.

Car si les Montois ont abandonné leurs espoirs d’Elite Gold, l’équipe de Vedran Bosnic tourne mieux ces dernières semaines comme en témoignent les victoires à Courtrai, à Limburg United et à Alost. Une formation menée principalement par le trio Thrastarson-Santelj-Garrison. Sans oublier les Belges Depuydt, Mortant et Dedroog. Ce déplacement sera tout sauf une partie de plaisir pour nos joueurs qui seraient pourtant bien inspirés de s’imposer pour garder la main sur une qualification pour l’Elite Gold à une journée de la fin de la phase classique de la BNXT League.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo