fbpx Reprise chez les Kangoeroes | Spirou Basket

Reprise chez les Kangoeroes

Pour sauter des deux pieds dans cette nouvelle année, nos joueurs font déjà face à une rencontre cruciale en vue du Top 5 : un déplacement à Malines ce samedi soir. Entre-deux à 20h30.

 

La dinde, la bûche de Noël et le Cœur de l’An à peine digérés qu’il est déjà temps de reprendre le chemin des parquets. Et pour cette reprise, pas question de se la couler douce, bien au contraire. Un déplacement au Winketkaai de Malines est tout sauf un cadeau de Nouvel An. Toujours drivés par Kristof Michiels (passé par le banc carolo), les increvables Domien Loubry et Wen Mukubu, ou encore quelques joueurs étrangers intéressants, les Malinois pointent actuellement deux places au-dessus de nos joueurs au classement… mais avec le même bilan de sept victoires pour sept défaites.

Deux équipes qui ont terminé 2023 avec une dynamique plutôt opposée. Les Kangoeroes restent sur deux défaites (surprenante à Mons et à domicile face à Limburg United) alors que nos joueurs, eux, peuvent s’appuyer sur deux importantes victoires pour terminer 2023 : contre Courtrai et au Brussels. Deux succès qui ont fait un bien fou au moral du groupe à l’image d’un Tyrell Roberts retrouvé et bien plus incisif. Petit à petit, l’équipe trouve son rythme de croisière mais il ne faut plus perdre de temps en chemin pour s’assurer une place dans le Top 5.

Petit avantage psychologique, peut-être, ce samedi soir : lors du match aller, nos joueurs s’étaient imposés (90-84) au Dôme s’appuyant sur un collectif impressionnant avec, notamment, cinq joueurs à dix points ou plus. Ce collectif qui fait, et à toujours fait, la force du Spirou sera à nouveau à mettre en évidence ce soir au Winketkaai avec un groupe au grand complet. Comme lors de chaque sortie, l’effectif est taillé pour faire face à toutes les oppositions mais il sera important d’être présent d’entrée de jeu pour ne pas donner l’occasion aux Malinois, et à un joueur comme Domien Loubry, de prendre feu.

Espérons que tout le monde a bien digéré ces fêtes de fin d’année afin de reprendre 2024 à 100 à l’heure et commencer la nouvelle année comme 2023 s’est terminée : avec une victoire.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo