fbpx Cruelle fin de match | Spirou Basket

Cruelle fin de match

Nos joueurs s’inclinent sur le plus petit écart (65-64) en toute fin de match après avoir donné tout ce qu’ils avaient sur le parquet du Winketkaai de Malines.

 

Pas de troisième victoire de suite par nos joueurs mais ce n’est pas passé loin en déplacement à Malines. Malheureusement, le manque de réussite aux tirs (34% sur l’ensemble de la rencontre) a coûté cher au décompte final. Malgré de bonnes possessions en attaque et une circulation de balle fluide, les shoots, même ouverts, ne rentraient pas en début de match. Pourtant, le Spirou restait au contact grâce à une grosse présence et beaucoup d’envie au rebond (10-8 et 19-15).

Souvent derrière (35-26) en première mi-temps, mais jamais largués, nos joueurs mettaient beaucoup d’intensité, à l’image de Nathan Kuta (10 points et 13 rebonds), pour répondre à Peciukevicius et rester dans le coup à la pause (39-34).

Au retour des vestiaires, la réussite pointait (enfin) le bout de son nez et nos joueurs renversaient complètement la vapeur pour égaliser à 42 partout et même passer devant au marquoir pour la première fois depuis la 2e minute à 43-44 (27e minute). La machine était lancée et les Carolos prenaient même leurs distances à 46-53. Mais les Malinois n’abdiquaient pas (54-53) et le mano à mano commençait malgré la sortie sur blessure de Nathan Kuta, qui régnait dans les raquettes, tant en attaque qu’en défense. Dans une fin de match à suspense (61-64), nos joueurs craquaient finalement dans les ultimes secondes (65-64), les deux dernières tentatives de Tyrell Roberts pour offrir la victoire échouant de peu.

Une défaite qui fait mal car la victoire tendait les bras à nos joueurs et qu'un succès nous aurait permis de passer devant nos adversaires du soir. Mais rien n’est joué dans cette folle course à l’Elite Gold. Petite pensée aussi pour nos supporters qui ont mis le feu au Winketkaai pendant 40 minutes ! On vous donne rendez-vous vendredi prochain (20h30) au Dôme pour le choc face aux Giants d’Anvers.

 

Malines 65

Charleroi 64

Les quarts : 17-15/22-19/10-19/16-11

BUTLER 6 (7 rebonds), VENSKUS 9, HEATH 8, ROBERTS 13, KUTA 10 (13 rebonds), Prepelic 2, Makwa 11, Samardzic 3, Bolavie 2, Smout 0.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre sur ce lien 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo