fbpx Un dernier effort pour bien terminer 2023 | Spirou Basket

Un dernier effort pour bien terminer 2023

Dernière sortie officielle pour nos joueurs en 2023 ce mardi soir (20h30). Un déplacement périlleux au Brussels, mais terriblement important pour la suite de la saison.

 

Espérons que la dinde de Noël a été bien digérée par nos joueurs. Avant de conclure cette année 2023, il leur reste en tout cas un « petit » travail à effectuer. Et pas des moindres : un déplacement dans la capitale face à une équipe du Brussels retrouvée depuis le retour de Serge Crevecoeur à bord. D’ailleurs, nos trois confrontations de la saison face aux Bruxellois ont à chaque fois été très serrées. Une victoire de deux points à domicile en championnat, un match nul en coupe de Belgique au Brussels et un succès de quatre unités lors du match de retour, au Dôme. En toute logique donc, on peut s’attendre à un match à couteaux tirés entre deux équipes qui se tiennent de près.

Mais le gros point positif pour nos joueurs, c’est cette incroyable deuxième mi-temps prestée face à Courtrai vendredi dernier au Dôme sur laquelle il faut absolument capitaliser. Après avoir été menés de 15 unités, les Carolos n’ont rien lâché pour renverser la vapeur en cinq petites minutes à la faveur d’un 16-0 bien tassé. Un revirement qui a fait du bien à tout le groupe comme le confiait Sam Rotsaert à l’issue de la rencontre. « Tout le monde s’est battu et cette victoire, nous sommes allés la chercher en équipe. En deuxième mi-temps, j’ai vu une mentalité de gagnant sur le parquet et mentalement, le groupe a fait un pas en avant. »

Et c’est le moins que l’on puisse dire. Nathan Kuta a évolué tel un seigneur des anneaux, Austin Butler a montré le chemin vers le cercle (avec notamment 12 unités inscrites au retour des vestiaires) alors que Tyrell Roberts a retrouvé de l’efficacité et a planté le shoot de la victoire à une seconde du buzzer final. Autant de points positifs qu’il faudra mettre à profit ce mardi soir dans la capitale pour rentrer à la maison avec un succès en poche.

D'autant que dans la course au Top 5, une victoire au Brussels ne serait pas du luxe, bien au contraire, et nous permettrait de revenir à égalité avec les joueurs de Serge Crevecoeur. Un dernier effort important donc à produire pendant 40 minutes afin de pouvoir entamer 2024 de la meilleure manière et de réveillonner l’esprit tranquille, tourné vers une nouvelle année 2024 qui s'annonce très prometteuse.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo