fbpx Avec les bons vœux du Spirou | Spirou Basket

Avec les bons vœux du Spirou

Nos joueurs ont parfaitement terminé cette année 2023 en allant s’imposer de bien belle manière sur le parquet du Brussels (63-71). De quoi souffler quelques jours pour passer un bon réveillon et revenir en 2024 avec le moral gonflé à bloc.

 

Ces deux dernières échéances de fin d’année face à Courtrai et au Brussels étaient primordiales en vue de la suite de la saison et nos joueurs les ont parfaitement gérés. Mais tout comme face aux Courtraisiens, ce succès dans la capitale a été obtenu grâce à une mentalité de gagnant, celle que Sam Rotsaert veut voir à chaque seconde sur les parquets.

Le début de la rencontre n’était d’ailleurs pas mauvais, et même à l’avantage de nos joueurs (12-19) grâce à une belle réussite aux tirs. Mais un point noir pointait le bout de son nez : les rebonds oubliés. En seulement 10 minutes, les Bruxellois captaient 8 rebonds offensifs (16 sur l’ensemble de la rencontre), de quoi leur permettre de rester au contact (18-19). Le deuxième quart était à l’opposé du premier : plus moyen de rentrer le moindre tir. Muets pendant cinq minutes, nos joueurs voyaient le Brussels reprendre les commandes de la rencontre (30-25) même si Erikas Venskus limitait la casse à la pause (32-29).

Au retour des vestiaires, le mano-a-mano était lancé. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, à coups de trois points (42-43). Même si les joueurs de Sam Rotsaert shootaient beaucoup au périmètre, Tyrell Roberts montait en pression. Bien en jambes depuis deux matchs, l’ailier américain confirmait ses belles prestations (18 points et meilleur marqueur du match). Malheureusement, ce n’était pas (encore) suffisant pour faire la différence après 30 minutes (50-49).

Tout restait donc à faire à l’entame du dernier acte. Dix minutes cruciales pour la suite de la saison. Et c’était au tour… de notre défense de faire parler d’elle. Le Spirou limitait les Bruxellois à deux lancers-francs marqués en cinq minutes pour s’envoler à 52-60. Le Brussels réagissait par l’entremise d’Hanquiez (58-60) mais à l’image d’une équipe en confiance, nos joueurs géraient la fin de match en patron pour s’adjuger une belle et importante victoire (63-71).

Un succès qui nous permet de remonter à la hauteur du Brussels (7-7) et de Malines (7-7) avec un bilan à l’équilibre. Des Malinois que nous défierons le 5 janvier. En attendant, on vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et on se retrouve très vite au Dôme.

 

Brussels 63

Charleroi 71

Les quarts : 18-19/14-10/18-20/13-22

ROBERTS 18 (6 passes), SAMARDZIC 7, VENSKUS 10, MAKWA 4, KUTA 13, Heath 5, Butler 2 (7 rebonds), Zecevic (-), Adzeh (-), Smout 0, Prepelic 11, Bolavie 1.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo