fbpx Nouvelle panne offensive | Spirou Basket

Nouvelle panne offensive

Le Spirou n’a inscrit que 55 points en déplacement à Limburg United. Trop court pour revendiquer la victoire (76-55) même si les Carolos étaient encore au contact à la pause.

 

Décidément, les matchs se suivent et se ressemblent en attaque pour le Spirou. Si face au Brussels, en coupe de Belgique, cela n’a pas porté à conséquence, en déplacement à Limburg United, le manque de réussite en attaque a fait la différence. Avec seulement un shoot à 3 points converti (par Bine Prepelic) sur 16 tentatives (6% de réussite), difficile de rivaliser face à l’une des meilleures formations du pays. Et pourtant, en première mi-temps, les joueurs de Sam Rotsaert ont fait jeu égal avec leurs adversaires. « On a été correct en début de match », résumait Milan Samardzic.

Bien en place dans la raquette en s’appuyant sur Nathan Kuta, Charleroi trouvait quelques paniers faciles dans la peinture (7-10). Plus incisif et en vue offensivement, Joshua Heath (15 points) prenait son rôle de leader en main et permettait à Charleroi de placer un 0-11 pour répondre aux Limbourgeois qui avaient creusé un premier écart (21-23 et 31-28 à la pause).

Mais au retour des vestiaires, nos joueurs ont pris une douche froide. Incapable de marquer le moindre point, le Spirou prenait coup sur coup (40-33 et 64-42) sans être capable de réagir défensivement. La fin de match était un long chemin de croix (76-55) et Charleroi s’incline donc lourdement face à une solide équipe limbourgeoise. Une défaite qui n’a évidemment pas plu à Sam Rotsaert, surtout au niveau de la mentalité affichée par les joueurs. « On doit être meilleur au niveau de notre mentalité. Rater des shoots, c’est normal, cela fait partie du basket. Mais on doit être capable de rester concentrer sur ce que l’on sait contrôler, à savoir la défense. »

Prochaine échéance : vendredi prochain, au Dôme, face à Courtrai avec l’obligation cette fois de s’imposer pour rester dans la course à l’Elite Gold.

 

Limburg United 76

Charleroi 55

Les quarts : 16-12/15-16/20-12/25-15

ROBERTS 4, VENSKUS 18, SAMARDZIC 3, KUTA 5 (10 rebonds), MAKWA 2, Heath 15, Butler 0, Bolavie 3, Prepelic 5, Smout 0.

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre sur ce lien. 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo