fbpx Un revers mais une belle réaction | Spirou Basket

Un revers mais une belle réaction

Pendant près de 40 minutes, nos joueurs ont fait jeu égal avec les Ostendais samedi soir, ne craquant qu’en fin de rencontre (85-71).

 

On attendait une réaction après la défaite au Dôme il y a une semaine face aux Côtiers et nos joueurs ont affiché un tout autre visage ce samedi soir au COREtec Dôme. Même si Austin Butler manquait à l’appel (il était présent en tenue mais pas encore prêt à jouer), les Carolos ont livré une belle prestation malgré la défaite. Avec de l’envie et de la détermination, nos joueurs ont tenu la dragée haute aux Ostendais menés par un Sam Van Rossom de gala, auteur, notamment, de 13 assists.

Pour répondre à Jefferson (20 unités encore), Sam Rotsaert a pu compter sur son collectif (19-13, 29-29 et 36-35 à la pause). Petite indication du collectif offensif du Spirou ce samedi soir : les cinq joueurs du cinq de base ont inscrit au moins 10 unités. Et même quand Ostende appuyait sur l’accélérateur (59-46), nos joueurs ne lâchaient rien pour recoller à cinq unités à l’entame du dernier acte (63-58).

Malheureusement, la domination des Côtiers dans le secteur du rebond (39 prises contre 28), finissait par faire mal en fin de match. Encore à 74-69 à l’entame du money-time, les joueurs de Dario Gjergja plaçaient une accélération fatale, terminant la rencontre par un 11-2 (85-71). Il est toujours difficile de trouver du positif dans une défaite mais la réaction attendue par le coach Rotsaert et tous les supporters carolos a eu lieu et c’est de bon augure pour la suite de cette première partie de saison où il ne faudra plus faire de faux pas. Mais avec cette mentalité, nos joueurs sont capables d’aller chercher le Top 5. En attendant la prochaine échéance en championnat (à Limburg United le 15 décembre), place à la coupe de Belgique avec une double confrontation face au Brussels (vendredi dans la capitale et dimanche au Dôme) avec la ferme intention de passer en demi-finale !

 

Ostende 85

Charleroi 71

Les quarts : 22-18/14-17/27-23/22-13

ROBERTS 11, SAMARDZIC 10, VENSKUS 10, MAKWA 11, KUTA 11 (4 contres), Heath 8, Butler (-), Adzeh (-), Polet (-), Smout 4, Prepelic 4 (10 rebonds), Bolavie 2.


Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici. 

 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo