fbpx Succès convaincant dans le derby | Spirou Basket

Succès convaincant dans le derby

Les Carolos ont livré une belle prestation, tant défensive qu’offensive, pour s’imposer sans trembler face aux Montois en dominant le match pendant 40 minutes (85-58).

 

Après la défaite face à Ostende où nos joueurs n’avaient pas été au niveau, tout le monde attendait une réaction des protégés de Sam Rotsaert. Et elle ne s’est pas fait attendre. Face à une équipe montoise en difficulté cette saison, les Carolos ont livré une prestation solide, tant en attaque qu’en défense, n’encaissant que 58 points.

Un succès à mettre au crédit du collectif même si deux joueurs sont clairement sortis du lot mercredi soir, à commencer par Milan Samardzic. Le meneur belge a été le détonateur, celui qui a mis la défense des Renards en grande difficulté. Trois points, pénétrations, assists,… il était au four et au moulin (14-7). Et c’est sous son impulsion (19 points à 7/11 aux tirs) que les Sambriens creusaient un premier écart (43-29) à l’approche de la mi-temps (45-31).

Au retour des vestiaires, c’est un autre « petit » qui a su tirer son épingle du jeu : Tyrell Roberts. En difficulté depuis son retour de blessure, l’ailier américain a retrouvé ses sensations. 20 points dont 12 en deuxième mi-temps et 5 interceptions, le Roberts du début de saison a fait son retour au Dôme (54-33). Les Montois tentaient bien un petit rapproché à 54-45 sous l’impulsion de Léon Santelj (17 points) mais le Spirou avait décidé que ce derby, il était pour lui. Finalement, les Carolos s’imposent sans trembler (85-58) dans ce choc hennuyer. Un succès qui fait du bien au moral d’autant que Sam Rotsaert était privé des services d’Austin Butler (malade) et de Bine Prepelic (en tenue mais encore court physiquement après sa blessure). A noter que tout le monde a participé à la fête et qu’Adedayo Polet a également inscrit ses premiers points en championnat pour le compte du Spirou. « On a eu des bons et des mauvais moments mais on se devait de gagner, souligne Sam Rotsaert, le coach du Spirou. Aujourd’hui, on a vu des hommes sur le terrain. »

Charleroi retrouve donc un bilan à l’équilibre (5 victoires pour 5 défaites) avant de se déplacer à Ostende samedi.

 

Charleroi 85

Mons 58

Les quarts : 16-13/29-18/15-16/25-11

ROBERTS 20 (5 interceptions), HEATH 2, Polet 3, Samardzic 19, Adzeh 7, VENSKUS 10 (8 rebonds), Smout 0, Prepelic (-), MAKWA 11, Bolavie 0, KUTA 13.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici. 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo