fbpx Clasico à sens unique | Spirou Basket

Clasico à sens unique

Après un bon premier quart-temps, les Carolos ont subi les foudres d’une équipe d’Ostende très complète et solide physiquement, tant en attaque qu’en défense (60-83).

 

Que retenir de positif de ce Clasico qui a tourné à l’avantage du multiple champion de Belgique ? Tout d’abord, le bon premier quart-temps des Carolos, emmenés par un Venskus en réussite au périmètre. Pendant 10 minutes, les protégés de Sam Rotsaert ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les Ostendais. Autre point positif, la belle montée au jeu d’Archange Bolavie. Le pivot de 2m10 a su s’imposer dans la raquette, en captant notamment 9 rebonds offensifs.

Enfin, on ajoutera la bonne constance d’Austin Butler qui a, à nouveau, porté l’attaque carolo sur ses épaules et les six pertes de balle (seulement) des joueurs de Sam Rotsaert en 40 minutes. Pour le reste, ce Clasico a été dominé de la tête et des épaules par les visiteurs.

Si le Spirou faisait jeu égal en début de match (13-12 et 24-27), la suite fut un long chemin de croix. Le physique des Côtiers faisait mal et les visiteurs passaient un 1-16 fatal dans le 2e acte (25-43 et 33-48 à la pause).

Autant l’écrire : le match était plié. Au retour des vestiaires, les Carolos restaient même muets pendant quatre longues minutes et voyaient l’écart flirter avec les vingt unités (44-62). Si Heath retrouvait un peu de réussite en fin de match (10 points dans le dernier quart), il était bien trop tard pour revendiquer quelque chose dans ce Clasico à sens unique. "Ostende était la meilleure équipe ce soir", résume d’ailleurs sobrement et fort logiquement, Sam Rotsaert.

Une défaite à oublier pour nos joueurs qui doivent déjà se reconcentrer pour mercredi avec un choc hennuyer face à Mons, au Dôme, où la victoire sera indispensable pour rester au contact du Top 5 et de l’Elite Gold.

 

Charleroi 60

Ostende 83

Les quarts : 20-24/13-24/11-16/16-19

ROBERTS 2, HEATH 13, BUTLER 15 (7 rebonds), Polet 0, Samardzic 2 (4 passes), Adzeh 2, VENSKUS 13, Smout 2, Makwa 2, Bolavie 7 (11 rebonds), Kuta 2.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre sur ce lien.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo