fbpx Celle-là, elle fait du bien | Spirou Basket

Celle-là, elle fait du bien

Fin de série pour nos joueurs. Après quatre défaites de suite, le Spirou s’impose, au bout du suspense, face à une belle équipe du Brussels (63-61). Un succès qui fait un bien fou à tout le monde.

 

60-61, il reste 16 secondes à jouer, rentrée pour le Spirou. Toute la salle retient son souffle. Le système de jeu mis sur pied par le coach Rotsaert en sortie de temps-mort est exécuté à merveille par les joueurs et Austin Butler (excellent vendredi soir) se retrouve seul, à trois points, dans le corner. Nothing but net! 63-61. Les quatre dernières secondes sont gérées de main de maître défensivement par les Carolos qui empêchent même les Bruxellois de shooter. Le buzzer retentit et tout le monde peut (enfin) souffler et exulter. La victoire est pour nous. Un succès acquis au bout du suspense mais qui fait énormément de bien au groupe qui en avait besoin. "Cela fait du bien de gagner, qui plus est contre une bonne équipe", avouait Sam Rotsaert à l'issue de la rencontre.

Une fin de match à l’image du duel : serrée de bout en bout. Si le Brussels débutait mieux (4-8), la montée au jeu de Makwa et Prepelic (11 points et 12 rebonds) donnait une belle impulsion aux Carolos qui plaçaient un 14-1 pour prendre les commandes (20-13). Les visiteurs répondaient à leur tour par un 0-10 mais le Spirou profitait de sa domination dans le secteur du rebond pour virer en tête à la pause (34-31).

Au retour des vestiaires, c’était au tour de Quinten Smout de se mettre en évidence en plantant plusieurs bombes dont il a le secret, même si les deux équipes se rendaient coup pour coup (38-39 et 46-46). Le dernier acte était tout simplement insoutenable mais finalement, c’est bien le Spirou qui émerge au bout du suspense (63-61). Une victoire qui nous permet de retrouver un bilan à l’équilibre (4 victoires pour 4 défaites) avant d’accueillir Ostende vendredi prochain pour le Clasico du basket belge. "On a fait des erreurs mais on a réussi à contenir le Brussels à 61 points et je tiens à féliciter les joueurs. Malgré notre série de quatre défaites, on peut voir que l’équipe progresse. Je sais que c’est dur, mais il y a du mieux même si le chemin est encore long", conclut le coach Rotsaert, satisfait d’avoir retrouvé le chemin du succès.

 

Charleroi 63

Brussels 61

Les quarts : 20-13/14-18/12-15/17-15

Roberts 3, HEATH 2, BUTLER 14, Polet (-), Samardzic 5, Adzeh (-), VENSKUS 4, SMOUT 9 (3x3), Prepelic 11 (12 rebonds), Makwa 8, Bolavie 0, KUTA 7.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre ici.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo