fbpx Nouveau déplacement compliqué à Leuven | Spirou Basket

Nouveau déplacement compliqué à Leuven

Après un petit week-end "off" pour recharger les batteries et travailler la cohésion du groupe, le Spirou est de retour sur les parquets ce samedi avec un déplacement toujours compliqué au SportOase de Leuven (20h30).

 

"Quand on jouait contre le Spirou, on avait toujours des matchs difficiles." Après avoir porté le maillot des Leuven Bears pendant quatre saisons, Joshua Heath retrouve les Louvanistes mais avec la vareuse carolo sur les épaules pour la première fois. Un match bien évidemment particulier pour lui qu’il prend le temps de développer dans notre longue interview

Jouer en déplacement à Louvain a toujours été compliqué. A domicile, les hommes d’Eddy Casteels ont souvent su trouver les solutions pour faire la différence. Néanmoins, ce début de saison est difficile pour les Universitaires qui pointent avec seulement une victoire (à Mons) pour trois défaites (contre Liège et le Brussels, et à Anvers) alors que nos Carolos sont toujours invaincus avec un joli 3/3. Mais attention à l’excès de confiance. Car Louvain dispose toujours de joueurs intéressants tels que Tyreke Key (22 points de moyenne) qui est le moteur offensif de cette formation, sans oublier des gars comme Casey Benson, et les « anciens » Thibault Vanderhaegen et John Fulkerson. Une équipe physique qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère ni sous-estimer.

Côté carolo, la confiance est au plus haut avec un groupe qui continue de travailler ensemble. Comme on a pu le remarquer ces dernières semaines, le danger en attaque peut venir de partout, que ce soit des mains d’Austin Butler, de Tyrell Roberts ou encore d’Erikas Venskus et bien évidemment Nathan Kuta et Joshua Heath qui sera très motivé à l’idée d’affronter ses anciennes couleurs. "Je suis content d’être de retour là-bas, dans cette atmosphère particulière. Ce sera amusant de jouer contre eux car j’ai encore beaucoup d’amis à Louvain mais on veut gagner, et c’est la seule chose qui compte", conclut le meneur américain de Charleroi.

Un seul mot d’ordre ce samedi soir : gagner pour enchaîner une quatrième victoire de suite et continuer notre parcours sans faute en BNXT League.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo