fbpx Faillite collective et offensive | Spirou Basket

Faillite collective et offensive

Le Spirou a subi les foudres du duo Key (32 points) – Fulkerson (20 points) samedi soir et repart de Louvain avec une lourde défaite (82-58), la première de la saison.

 

Il y a des matchs qu’il vaut mieux oublier et celui de ce samedi soir au SportOase de Leuven en fait partie. Pendant 40 minutes, nos joueurs ont été dominés par une équipe louvaniste conquérante, menée par un duo en feu. On le savait, avec 22 points de moyenne depuis le début de la saison, Tyreke Key est le moteur offensif de Leuven. Et s’il a démarré en mode mineur, tel un Diesel, il est lentement monté en puissance pour finir avec 32 points (dont 5x3 à plus de 60% de réussite aux tirs). Ni Quinten Smout, ni Joshua Heath, qui se sont relayés en défense, n’ont été en mesure de le ralentir.

Mais en début de match, c’est un autre Américain qui a pesé dans la raquette carolo. Très en verve, John Fulkerson réussissait tout ce qu’il entreprenait pour mettre son équipe sur les bons rails (25-14). Il fallait la montée au jeu de Quinten Smout pour apporter de l'enthousiasme et réveiller le collectif carolo qui limitait malgré tout bien la casse en fin de quart-temps (25-21).

Bien porté par un banc performant, Sam Rotsaert voyait ses joueurs rester au contact. Nathan Kuta (9 points et 8 rebonds) faisait le forcing dans la peinture et les Carolos ne pointaient finalement qu’à 6 unités à la pause (48-42). Tout était encore faisable. Malheureusement, en deuxième mi-temps, les visiteurs ont connu une cruelle faillite offensive. Personne n’arrivait à trouver le chemin des filets. En n’inscrivant que sept petits points en dix minutes, difficile de rivaliser quand de l’autre côté, tout ou presque rentre (61-49 après 30 minutes). La physionomie de la rencontre ne changeait plus dans le dernier acte (82-58) et le Spirou rentre à Charleroi avec une lourde défaite dans ses valises. A noter qu’aucun joueur n’a franchi la barre des dix unités et que les Carolos ont commis 21 pertes de balle (contre 10 seulement pour Louvain).

Prochaine échéance en championnat pour les Sambriens : le 25 octobre, au Dôme, avec la réception de Limburg United.

 

Louvain 82

Charleroi 58

Quart-temps: 25-21/23-21/13-7/21-9

Charleroi : ROBERTS 2, HEATH 8, BUTLER 9, VENSKUS 9, KUTA 9, Menth (-), Samardzic 5, Adzeh (-), Smout 6, Prepelic 6, Makwa 2, Bolavie 2.

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo