fbpx Une troisième victoire en maîtrise et avec sang-froid | Spirou Basket

Une troisième victoire en maîtrise et avec sang-froid

Le Spirou enchaîne une troisième victoire consécutive en BNXT League après son beau succès conquis de longue lutte mais en maîtrise sur le parquet des Okapis (80-87) mercredi soir.

 

Erikas Venskus face à Malines, Tyrell Roberts face à Liège et Austin Butler ce mercredi à Alost, le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles recrues ont déjà rapporté gros aux Carolos. Finalement sur la feuille de match et même dans le cinq de base, Joshua Heath et Tyrell Roberts étaient bien prêts pour le combat et Sam Rotsaert a eu besoin de toutes ses forces vives pour s’imposer en terres alostoises.

Face à des Okapis incisifs dans la peinture (56 points inscrits dans la raquette), le Spirou s’en remettait à son duo d’ailiers américains (Butler et Roberts) pour alimenter le marquoir et prendre les commandes (14-19). La réaction des locaux ne n'est pas fait attendre et sous l’impulsion d’un Siebe Ledegen des grands soirs, les Alostois mettaient les Sambriens en difficulté (37-32). Moment choisi par Butler pour sortir de sa boite. L’Américain était dans tous les bons coups et les visiteurs infligeaient un 0-11 pour virer en tête à la pause (38-45), s’appuyant sur une belle réussite au périmètre (6/11 à 3 points).

Au retour des vestiaires, c’était au tour de Nathan Kuta d’imposer sa carcasse dans la raquette. L’intérieur néerlandais (13 points et 9 rebonds) prenait le dessus sur ses opposants (47-57) mais une fois encore, sous l’impulsion de Ledegen, les Alostois recollaient au score (54-57). Plutôt discret jusque-là, Marlon Makwa profitait pleinement de son gros coup de chaud pour faire la différence. Avec neuf points de suite, le jeune international belge redonnait de l’air aux visiteurs (58-66).

Mais il était écrit que rien ne serait facile au Forum. Comme on s’en doutait, les Alostois ne lâchaient rien et même menés 60-71, ils trouvaient les ressources pour recoller à 80-83 à quelques secondes du buzzer. Finalement, les joueurs de Sam Rotsaert ne tremblaient pas sur la ligne des lancers-francs pour s’offrir un troisième succès de rang (80-87). Une fois encore, les Carolos ont fait preuve de maîtrise et de sang-froid dans les moments cruciaux de la rencontre pour rentrer au Dôme avec une nouvelle victoire en poche.

 

Alost 80

Charleroi 87

Les quarts : 22-23/16-20/20-21/22-21

ROBERT 18, HEATH 8, BUTLER 21 (7 rebonds), Polet (-), Zecevic (-), Adzeh (-), VENSKUS 12 (7 fautes provoquées), Smout 0, Prepelic 2, Makwa 11, Bolavie 2, KUTA 13 (9 rebonds).

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre sur ce lien 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo