fbpx Un premier déplacement périlleux à Alost | Spirou Basket

Un premier déplacement périlleux à Alost

Après avoir enchaîné deux victoires de suite à la maison face à Malines et Liège, le Spirou quitte le Dôme pour quelques semaines. Premier arrêt : le Forum d’Alost pour un déplacement compliqué face aux Okapis.

 

Avec deux victoires et deux prestations plutôt convaincantes, nos joueurs ont parfaitement entamé cette saison en BNXT League en s’imposant face à des adversaires ambitieux. Mais ce mercredi soir (20h30), pour la première fois de la saison, nos joueurs vont être privés de leurs repères au Dôme avec un premier déplacement au Forum d’Alost. Un match à l’extérieur dans une petite salle toujours chauffée à blanc où il n’est jamais facile de s’imposer.

Pourtant, c’est bien l’objectif des Carolos : enchaîner un 3/3 pour continuer ce début de saison parfait. Et nos joueurs ont bien évidemment les qualités pour revenir d’Alost avec un nouveau succès. On a déjà eu l’occasion de le voir : le groupe tire déjà dans le même sens. Personne ne souhaite prendre la tête d’affiche et c’est un collectif déjà bien huilé qui mouille le maillot sur le parquet. L’intégration des nouveaux se déroule à merveille et les principes (défensifs) de Sam Rotsaert semblent avoir été intégrés par la plupart des joueurs.

Seule ombre au tableau de ce soir : l’absence assurée de Milan Samardzic (toujours blessé à la cuisse) et l’incertitude qui plane au-dessus de la participation de Tyrell Roberts et de Joshua Heath qui se sont légèrement blessés à l’entraînement. Mais avec ou sans eux, les Sambriens ont les moyens de s’imposer au Forum face aux Okapis.

Une équipe d’Alost new-look qui a tout de même conservé l’indéboulonnable Ivan Maras mais également les Belges Dorian Marchant (passé par le Spirou), Stef Schauvlieger et Siebe Ledegen, fers de lance des Alostois la saison dernière.

Face à une équipe qui s’est inclinée lors de ses deux premières sorties (à Ostende et à Courtrai), le Spirou est prévenu : il faudrait jouer à fond pendant 40 minutes pour ramener un troisième succès en autant de rencontres.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo