fbpx Entrée en matière réussie pour le Spirou | Spirou Basket

Entrée en matière réussie pour le Spirou

Une belle première victoire face à Malines (90-84) avec un collectif plutôt bien en place (19 passes) et beaucoup d’enseignements positifs.

 

Avec pas moins de six nouveaux noms sur la feuille de match, dont quatre dans le cinq de base (Roberts, Butler, Heath et Venskus), c’est un Spirou new-look qui se présentait au Dôme vendredi soir pour sa première de la saison en BNXT League. Et on peut dire que les hommes de Sam Rotsaert n’ont pas loupé leur entrée en matière. "C’est très positif, se réjouit le mentor sambrien. C’est une victoire d’équipe avec cinq joueurs à plus de dix points. Un premier match, ce n’est jamais facile et je suis très content de la mentalité affichée par les nouveaux joueurs."

Particulièrement adroits au périmètre (5/6 au premier quart), les Carolos prenaient rapidement les commandes de la rencontre (15-13 et 27-19). Sous l’impulsion d’un Venskus impressionnant physiquement, le Spirou provoquait de nombreuses fautes pour creuser un premier écart (49-35). Déjà très en vue lors de son passage à Anvers, Quinten Smout apportait son intensité défensive en sortie de banc (mais aussi son adresse à distance). Et il fallait bien ça pour contrer la révolte d’un Domien Loubry toujours aussi efficace (51-53). "Je tiens d’ailleurs à tirer mon chapeau à Domien mais également à Wen. Ce qu’ils font encore maintenant, j’ai énormément de respect pour eux."

Dans le dur, les Carolos retrouvaient leur intensité défensive pour remettre l’équipe sur les rails. De retour de la Coupe du monde où il a brillé avec la Slovénie, Bine Prepelic s’imposait dans la peinture (16 points et 6 rebonds) pour permettre au Spirou de bien commencer sa saison avec une victoire méritée (90-84) même si tout n’a bien évidemment pas été parfait. "On doit encore travailler en défense. On a fait des erreurs et on est conscient qu’on doit faire mieux défensivement. Mais on a des gars qui sont ouverts et qui sont prêts à s’améliorer", conclut Sam Rotsaert.

Seule ombre au tableau : la blessure au mollet de Milan Samardzic qui doit passer une échographie pour connaître la gravité de sa blessure.

 

Charleroi 90

Kangoeroes Mechelen 84

Les quarts : 27-19/22-23/22-22/19-20

ROBERTS 10, HEATH 10 (5 passes), BUTLER 15 (3x3), Polet (-), Samardzic 0, Adzeh (-), VENSKUS 21, Smout 9 (3x3), Prepelic 16, Makwa 3, Bolavie 4, KUTA 2.

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo