fbpx Exploit obligatoire à Leiden | Spirou Basket

Exploit obligatoire à Leiden

Battu de 19 points (67-86) lundi soir à domicile, le Spirou est contraint à un incroyable exploit à Leiden ce soir (20h30) pour encore rêver d’une finale en BNXT playoffs. La donne est claire : il faut gagner de… 20 points pour passer !

 

Lundi, dans notre Dôme, nos joueurs ont paru quelque peu émoussé par la cadence infernale de ces BNXT playoffs. Malheureusement, cela s’est ressenti au décompte final avec une lourde défaite de 19 unités qui s’est principalement dessinée dans le dernier acte. Car pour rappel, à l’entame des dix dernières minutes, le marquoir affichait encore 52-56. Mais jouer neuf matchs en une vingtaine de jours, ça laisse des traces et comme le précisait assez justement Sam Rotsaert à l’issue de la rencontre : « nous ne sommes pas des robots. »

Bien évidemment que nos joueurs ne sont pas des robots mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont du genre à baisser les bras. Alors oui, la tâche s’annonce (très) compliquée, impossible aux yeux de certains, mais pas pour le Spirou. Fidèles à leurs bonnes habitudes, nos joueurs vont donner tout ce qu’ils ont pour tenter de renverser une situation mal embarquée. Car à l’impossible, le Spirou n’est pas tenu.

Et il y a encore des motifs d’y croire malgré tout. Lors du match aller, Jhivvan Jackson a été muselé comme jamais. Aucun point inscrit en première mi-temps pour l’ailier portoricain (10 au total en fin de match), ça ne devrait pas arriver une deuxième fois de suite. Et puis, on le sait, nos supporters ont déjà prévu de faire le voyage ce mercredi pour faire du bruit et pousser les Carolos comme ils savent si bien le faire. Et rien que pour ça, on le sait : les protégés de Sam Rotsaert laisseront leur cœur et leurs tripes sur le parquet de Leiden.

Enfin, Leiden n’est pas une forteresse imprenable. Loin de là même. Lors de leurs six dernières rencontres à domicile, les Néerlandais présentent un bilan de trois victoires pour trois défaites. Et dans ces victoires, il y en a une d’un point avec un scenario incroyable face à Donar Groningen… et deux après prolongations. Alors oui, il y a encore des raisons d’y croire même si une "smple" victoire ne suffira pas. Mais une chose est sûre : que ce soit le dernier match de la saison ou pas, joueurs, staff et supporters donneront tout.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo