fbpx Dix-huit points à défendre à Anvers pour filer en demi-finale | Spirou Basket

Dix-huit points à défendre à Anvers pour filer en demi-finale

C’est avec une avance 18 unités que nos joueurs se déplacent ce samedi soir (20h) à Anvers. Un beau matelas qu’il faudra conserver pour rejoindre ZZ Leiden (champion néerlandais) en demi-finale des BNXT playoffs.

 

Que dire sur cette campagne en BNXT playoffs du Spirou, si ce n’est qu’elle est parfaite ? Sept matchs, sept victoires, un niveau de jeu impressionnant et une unité retrouvée. Jeudi soir, pour le compte du match aller des quarts de finale, nos joueurs ont, une fois encore, livré une prestation de haut vol, battant les Giants d’Anvers de 18 points (85-67). De quoi voir venir pour ce match retour.

Mais attention à l’excès de confiance. Si Anvers est une bête blessée, elle est loin d’être morte et les Giants ont déjà prouvé à maintes reprises qu’ils disposaient d’un solide effectif paré pour tous les défis. D’ailleurs, Sam Rotsaert le sait très bien et n’aborde pas cette rencontre avec à l’esprit, cet avantage de 18 points. "Il faut aller là-bas pour gagner et non en se disant qu’on peut perdre de 17 points. On n’est qu’à la mi-temps de ce duel." Voilà exactement l’état d’esprit qu’il faut adopter pour ce match retour. L’aborder comme si le score était de 0-0 pour éviter de se faire surprendre.

Mais les Carolos l’ont déjà démontré : mentalement et physiquement, ils sont prêts pour ces playoffs. Quand un joueur est en difficulté (que ce soit en termes d’adresse ou en problème de fautes), il y en a toujours un autre pour tirer le groupe vers le haut. Rafael Lisboa en a été le parfait exemple jeudi au Dôme avec une magnifique prestation en sortie de banc. Ce soir, Sam Rotsaert pourra à nouveau compter sur un groupe complet, déterminé et qui n’a qu’un seul objectif en tête : filer en demi-finale des BNXT playoffs. Une belle manière de prolonger la saison mais également le plaisir de nos fidèles supporters qui profiteraient d’une nouvelle chaude soirée lundi, au Dôme, en cas de qualification. Mais avant d’y penser, il faudra faire le travail sérieusement à la Lotto Arena face à un adversaire qui ne s’avoue certainement pas encore vaincu.

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo