fbpx Demi-finale, nous voilà | Spirou Basket

Demi-finale, nous voilà

Avec une huitième victoire consécutive en BNXT playoffs (67-77), nos joueurs ont validé leur ticket pour les demi-finales. Un duel face au champion néerlandais, ZZ Leiden, qui commence déjà ce lundi dans notre Dôme (20h30) pour le match aller.

 

Le parcours sans-faute continue pour nos joueurs qui, une fois encore, ont livré une prestation cinq étoiles. Le message d’avant match a été reçu 5/5 par les Carolos qui ont abordé cette rencontre comme si les compteurs avaient été remis à zéro (malgré la victoire de 18 points jeudi au Dôme). Un état d’esprit parfait qui a permis aux joueurs de vivre une soirée plutôt tranquille, jamais inquiétés en tout cas dans l’optique d’une qualification pour les demi-finales des BNXT playoffs.

A l’image de nos supporters qui se sont appropriés la Lotto Arena, Jhivvan Jackson donnait le ton. Quatre bombes au premier quart-temps, un Milan Samardzic incisif en attaque, un jeu séduisant avec une circulation de balle parfaite, et voilà les Sambriens qui prennaient rapidement le large (9-10 et 18-25). Si Seppe D’Espallier réalisait le meilleur match de sa saison (14 points dont 4x3 sur le match), le Spirou ne paniquait pas pour livrer une prestation sérieuse, avec un plan de jeu maîtrisé, le tout, emmené par un Nathan Kuta bien inspiré (24-32 et 34-38 à la pause).

Au retour des vestiaires, Anvers montait l’intensité défensive d’un cran pour résorber son retard et même prendre deux petits points d’avance (52-50). Mais une fois encore, on sentait la sérénité dans le camp carolo. Calmement, les joueurs de Sam Rotsaert répondaient à chaque offensive anversoise pour même finir avec une nouvelle victoire, la huitième conséctuvie, à la faveur d’un 0-11 cinglant dans les dernières minutes (67-66 et 67-77). Charleroi conserve donc son brevet d’invincibilité en BNXT playoffs et valide son ticket pour les demi-finales avec la manière.

Prochain rendez-vous : déjà ce lundi dans notre Dôme face à ZZ Leiden (20h30), le champion néerlandais. Et bonne nouvelle : la billetterie est déjà ouverte. N’hésitez pas à nous rejoindre pour mettre le feu au Dôme, comme vous savez si bien le faire. Tout le monde, joueurs y compris, s’en rend compte : vous êtes le meilleur public de Belgique. Montrons à nos amis néerlandais de quel bois le Spirou se chauffe : tant sur le parquet qu’en tribunes.

 

Anvers 67

Charleroi 77

Les quarts : 18-25/16-13/18-14/15-25

Milan Samardzic 11, Schoepen 7, Makwa 2, Jackson 19 (7 rebonds), Kuta 9 (9 rebonds), Fogang 9, Libert 0, Vukan Samardzic 0, Lisboa 10, Prepelic 6, Bolavie 4.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo