fbpx Choc face aux Giants | Spirou Basket

Choc face aux Giants

Ce jeudi soir (20h30), nos joueurs accueillent Anvers, finaliste malheureux des playoffs belges, en quarts de finale des BNXT playoffs. Un choc au sommet pour rêver d'une demi-finale.

 

Invaincu depuis le début des BNXT playoffs, tant à domicile qu’à l’extérieur, le Spirou a su relever la tête après la déception et l’élimination face à Limburg United en playoffs belges. Dans une spirale positive, les Carolos surfent sur la bonne vague et ce jeudi, c’est un sacré spot qui se dresse face à eux : les Giants.

Finaliste malheureux des playoffs belges, Anvers a subi une sérieuse déconvenue face aux Ostendais. Si les Anversois avaient remporté la première manche à domicile, ils ont été outrageusement dominés lors des trois autres rencontres. Et la question que tout le monde se pose : dans quel état d’esprit vont-ils débarquer au Dôme ce soir ? Une telle déception ne se digère pas aussi vite et reste sans conteste un peu dans toutes les têtes. Mais comme le dit l’adage : il faut se méfier de la bête blessée.

Car Anvers n’a pas été en finale des playoffs belges pour rien. Avec des joueurs comme Desonta Bradford, Reggie Upshaw, Ivan Marinkovic, Ferdinand Zylka ou encore les Belges Thijs De Ridder et Jean-Marc Mwema, ce groupe est redoutable. Le coach Skelin a mis en place un jeu collectif basé principalement sur une impressionnante présence physique et une grosse intensité défensive. Et c’est certainement là que se trouvera la clé de cette double confrontation : comment répondre au défi physique proposé par les Anversois ?

Et à ce petit jeu, nos joueurs ont aussi des armes, à commencer par Nathan Kuta qui retrouve sa solidité à l’intérieur. Mais il n’est pas le seul. Tous sont prêts à donner leur corps à la science pour le bien de l’équipe et ils l’ont prouvé tout au long de la saison. Et c’est aussi ça qui fait la force de nos Carolos. En championnat, lors de nos deux confrontations avec les Giants, les deux équipes se sont imposées… à l’extérieur. Ce soir, nos joueurs tenteront de mettre fin à cette « logique » pour prendre l’avantage dans cette manche aller des quarts de finale (le retour est prévu samedi à Anvers).

Et comme toujours, pour s’en sortir, les protégés de Sam Rotsaert auront besoin de vous et de votre soutien. Celui qui leur a permis d’enchaîner six victoires consécutives en BNXT playoffs. Et pourquoi pas une septième ? Ce ne sera pas sans vous, c’est un fait certain.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo