fbpx 40 minutes pour retrouver Anvers en quart de finale | Spirou Basket

40 minutes pour retrouver Anvers en quart de finale

C’est avec un petit point d’avance (victoire 82-83 à Louvain) que nos joueurs accueillent les Bears en ce lundi de Pentecôte pour une place en quart de finale des BNXT playoffs.

 

Samedi soir, le Spirou est venu à bout de sa bête noire. Battus deux fois en championnat, les Carolos ont réalisé un petit exploit en s’imposant au SportOase, salle généralement imprenable en BNXT League. Petit rappel des faits : il ne reste plus que trois secondes à jouer et Louvain mène de 2 points. Rentrée pour le Spirou. La balle arrive entre les mains de Nathan Kuta, qui feinte la passe à Alex Libert avant de céder le cuir à Jhivvan Jackson. La suite ? Une bombe qui transperce les filets louvanistes pour offrir la victoire, au buzzer, aux Sambriens (82-83).

Un shoot ultra-important qui pourrait bien décider de la suite de cette série tant les deux équipes sont au coude-à-coude. Au lieu d’avoir deux points à remonter, le Spirou peut compter sur une petite unité d’avance à défendre dans son Dôme. Une avance minime, certes, mais qui, psychologiquement, peut avoir un rôle important à jouer.  

Ce soir (20h), plusieurs facteurs entreront en ligne de compte pour une qualification pour les quarts de finale face à Anvers. A commencer par la profondeur de banc. Si Louvain tourne majoritairement avec six joueurs, le Spirou, lui, peut compter sur 12 joueurs capables d’apporter quelque chose sur le parquet. Et avec un Nathan Kuta à nouveau dominateur dans la raquette et un Jhivvan Jackson « on fire », pour ne citez qu’eux, la qualification face à une solide équipe louvaniste n’est pas impossible. A condition d’être concentré pendant 40 minutes car les hommes de Louis Casteels ont l’habitude de profiter du moindre relâchement de son adversaire pour faire la différence avec des joueurs comme Joshua Heath, Brevin Pritzl ou encore John Fulkerson.

C’est une lutte de haut vol qui nous attend ce soir au Dôme et comme toujours, le sixième homme pourrait, lui aussi, être celui qui fait pencher la balance côté carolo. N’hésitez pas à nous rejoindre, il reste encore des places pour ce match qui s’annonce plus indécis que jamais. 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo