fbpx Sept points d’avance pour filer en huitièmes de finale | Spirou Basket

Sept points d’avance pour filer en huitièmes de finale

C’est avec une avance de sept unités (84-91) que nos joueurs accueillent ce mardi soir (20h30) Aris Leeuwarden pour le compte du match retour du troisième tour des BNXT playoffs.

 

Dimanche, le Spirou a livré une prestation très convaincante aux Pays-Bas. Devant nos bruyants et fidèles supporters qui avaient fait le long déplacement jusqu’à Leeuwarden (près de dix heures de voyage aller-retour !), les joueurs de Sam Rotsaert leur ont fait honneur en leur offrant une belle victoire collective où de nombreux joueurs (Alex Libert, Nathan Kuta, Marlon Makwa ou encore Milan Samardzic, pour ne citer qu’eux) se sont mis en évidence.

Mais attention à l’excès de confiance avant ce match retour. On l’a vu dans les dernières secondes de ce match aller justement, un 5-0 encaissé en moins de temps qu’il faut pour le dire à la suite d’un petit relâchement a fait passer l’écart de 12 à 7 points. Un détail, espérons-le, mais qui démontre qu’il faudra être concentré pendant 40 minutes.

Pour cette manche retour, dans notre Dôme, les joueurs devront partir du principe que les compteurs sont remis à zéro. Et c’est très certainement le message que Sam Rotsaert va faire passer à ses protégés avant l’entre-deux. Car même si une défaite de six unités nous permettrait de passer au tour suivant, ce n’est pas le genre de la maison de ne pas faire le travail à domicile. Il est fort à parier que les Sambriens, poussés une fois encore par leur public, feront tout pour confirmer ce succès en terres néerlandaises pour valider leur qualification pour le quatrième tour des BNXT playoffs avec la manière et donc, une nouvelle victoire en poche.

Déjà victorieux à trois reprises de cette même équipe (deux fois en Elite Gold et une fois en BNXT playoffs), les Carolos tenteront de rester invaincus face aux Néerlandais. Et Sam Rotsaert devrait, une fois encore, pouvoir compter sur un effectif au grand complet pour l’occasion. En route pour le 4/4 contre l’Aris ? Ce sans-faute ne sera pas possible sans vous. Et ça, les joueurs s’en rendent compte match après match tant votre ferveur les pousse à se surpasser dans toutes les situations. Si vous aussi, vous voulez rejoindre la famille carolo, il n’est pas trop tard. Vous savez ce qu’il vous reste à faire (vos tickets à deux euros par ici).

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo