fbpx Rendez-vous avec les Leuven Bears en huitièmes | Spirou Basket

Rendez-vous avec les Leuven Bears en huitièmes

Déjà victorieux du match aller (84-91), le Spirou n’a pas fait dans le détail pour ce match retour. Un succès convaincant (86-65), de 21 points, et avec la manière. Au prochain tour, nos joueurs affronteront les Leuven Bears pour une place en quart de finale.

 

Ce match retour n’était pas à prendre à la légère, même avec un petit matelas de sept points d’avance glané lors de la première manche aux Pays-Bas. Mais ce viatique, les joueurs de Sam Rotsaert n’en n’ont pas tenu compte. Et c’était certainement la meilleure chose à faire au moment d’aborder ce match retour. Présents défensivement et physiquement, les Carolos, amputés de Marlon Makwa (légèrement touché aux ischios et laissé au repos par prudence), ont fait le travail pendant 40 minutes. « On devait corriger notre défense. En première mi-temps, ça a été moyen mais on l’a bien fait après la pause. Il fallait également limiter leurs 3 points », confiait Vukan Samardzic, après la rencontre.

Fidèle à son habitude, c’est Jhivvan Jackson (22 points en 20 minutes) qui montrait la voie à suivre. Dominateurs au rebond, les protégés du coach Rotsaert prenaient rapidement les commandes (18-13 et 37-24) de la rencontre. Avec une défense à nouveau imperméable (12 pertes de balle provoquées en première mi-temps), le Spirou confirmait sa domination dans le sillage d'un Vukan Samardzic (12 points) qui effectuait une superbe montée au jeu (41-33 et 47-39).

Au retour des vestiaires, Jhivvan Jackson continuait son récital et profitait parfaitement de l’excellente circulation de balle (66-54) pour alimenter le marquoir. Sous l’impulsion d’un banc dominateur (47 points inscrits contre seulement 22 pour Leeuwarden), tous les Carolos participaient à la fête (mention spéciale pour Archange Bolavie qui a régné dans la peinture) pour filer vers une victoire facile et méritée (86-65).

Grâce à ce double succès, les Sambriens décrochent leur ticket pour les huitièmes de finale des BNXT playoffs. Rendez-vous samedi, en déplacement, à Leuven, pour le match aller. « C’est une équipe contre laquelle nous avons du mal à jouer. Il faudra être fort en défense et tenter de limiter Heath et Allen », continue Vukan Samardzic. Quant au match retour, il est d’ores et déjà prévu dans notre Dôme lundi prochain. « On essaye de prendre tour par tour mais on a vraiment une chance d’aller plus loin. On peut faire quelque chose dans ces playoffs », conclut le jumeau de Milan. Vous êtes prévenus : réservez vos soirées de samedi et surtout de lundi prochain car l’ambiance devrait être au rendez-vous.

 

Charleroi 86

Aris Leeuwarden 65

Les quarts : 29-22/18-17/21-15/18-11

Fogang 0, Libert 3, Milan Samardzic 4, Schoepen 7, Adzeh 2, Vukan Samardzic 12, Lisboa 13, Prepelic 9 (10 rebonds), Bolavie 8 (7 rebonds), Jackson 22, Kuta 6.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo