fbpx Long périple à Leeuwarden pour prendre l’avantage | Spirou Basket

Long périple à Leeuwarden pour prendre l’avantage

400 km aller, la même chose au retour : c’est un sacré voyage qui attend nos joueurs ce dimanche (16h) en déplacement à Leeuwarden pour le compte du troisième tour des BNXT playoffs. Une rencontre compliquée en perspective où le Spirou devra jouer avec ses forces : une défense de fer.

 

Ce déplacement à Aris Leeuwarden sera tout sauf une promenade de santé. 800 bornes aller-retour, alors autant mettre tous les ingrédients pour passer un bon « séjour » aux Pays-Bas. Et pour cela, nos joueurs devront s’appuyer sur leur force principale : une grosse défense. « Il faudra avoir le bon état d’esprit mental pour aborder cette rencontre, avoue Sam Rotsaert, le coach carolo. Leeuwarden vient de jouer la demi-finale du championnat aux Pays-Bas et ils sont en confiance et en rythme. Ils ont perdu après prolongation, comme nous, contre Leiden. » Mais pour le mentor du Spirou, le plus important sera d’imposer son identité et ne pas subir les foudres adverses. « On doit d’abord être concentré sur nous, sur notre défense. C’est d’abord nous avant de penser aux autres. »

Et en pensant aux autres un petit peu quand même, Leeuwarden reste sur une élimination avec les honneurs face à Leiden. Un 3-0 dans les chiffres, mais dans la manière, la différence était bien moins importante puisque notre futur adversaire s’est incliné deux fois après prolongation. Et dans la troisième défaite, ils n’ont craqué que dans les derniers instants de la rencontre. Une formation qui ne lâhce rien et qui est principalement axée autour d’un trident offensif composé de Kaleb Warner, Keevan Veinot et Kristinn Palsson.

Un trio de feu… qu’on avait parfaitement limité et contenu lors de l’Elite Gold puisqu’on l'a emporté à deux reprises. Facilement aux Pays-Bas (84-99 grâce à une excellente entame de match) et plus difficilement lors du match retour au Dôme (83-78). Nos joueurs confirmeront-ils l’adage qui dit « jamais deux sans trois » ? C’est en tout cas l’objectif. Mais avant de penser à une éventuelle qualification pour le prochain tour, il faudra d'abord livrer un match plein pendant 40 minutes, sans relâchement, pour ensuite terminer le travail à la maison mardi (20h30) lors du match retour.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo