fbpx Un match sérieux dans la capitale | Spirou Basket

Un match sérieux dans la capitale

Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le Spirou a fait le travail au Brussels en s’imposant 61-84 dans cette manche aller du deuxième tour des BNXT playoffs. Une avance intéressante avant le match retour prévu ce dimanche (15h) au Dôme.

 

Certains chiffres ne mentent pas dans le basket. Avec 46 rebonds (dont 13 offensifs), 21 passes décisives, 38 points marqués dans la raquette et 21 points inscrits sur seconde chance, le Spirou a été dominateur dans la plupart des secteurs du jeu ce vendredi soir dans la capitale. Pourtant, au marquoir, l’écart a mis un peu de temps à se concrétiser. La faute à DJ Laster (14 points) et Joël Ekamba (13 points) qui ont tenu la baraque offensivement pour les locaux. Côté carolo, Schoepen a surfé sa bonne fin de saison alors que Jackson a fait parler sa dextérité au périmètre pour maintenir nos joueurs aux commandes (19-23).

En difficulté ces dernières semaines, Noah Fogang (9 points et 4 rebonds) faisait lui aussi une belle montée au jeu. Mais c’est principalement la domination carolo dans le secteur du rebond qui leur permettait de légèrement virer en tête à la pause (27-34 et 35-38).

Au retour des vestiaires, par contre, nos joueurs ont réellement fait la différence. Si le Brussels pointait encore à 41-44, l’accélération offensive et surtout défensive de nos joueurs faisait très mal. Petit à petit, la domination dans les chiffres commençait à se concrétiser au marquoir pour flirter avec la vingtaine de points (43-55 et 48-66). Toujours aussi collectif, le cuir circulait parfaitement de main en main et le Spirou ponctuait cette première manche avec une confortable avance de 23 points (61-84).

On vous donne rendez-vous ce dimanche, au Dôme (vos places ici) pour la deuxième partie de ce deuxième tour avec, à la clé, une qualification pour le suivant. Les joueurs de Sam Rotsaert ont fait la moitié du chemin, reste à conclure… tout en restant concentré et focus pendant 40 minutes.

Brussels : 61

Charleroi : 84

Les quarts : 20-23/15-15/13-28/13-18

Milan Samardzic 3, Schoepen 14 (7 rebonds), Makwa 4, Jackson 20 (4x3), Kuta 8, Fogang 9, Libert 4, Adzeh (-), Vukan Samardzic (-), Lisboa 6, Prepelic 9 (9 rebonds), Bolavie 7.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo