fbpx Un dernier quart fatal pour nos joueurs | Spirou Basket

Un dernier quart fatal pour nos joueurs

Après avoir mené pendant 31 minutes, le Spirou a craqué dans les derniers instants sous les coups de butoirs de Cale et Delalieux (77-83). Les playoffs belges sont donc déjà finis, place aux BNXT playoffs à présent et une double confrontation face au Brussels.

 

On le savait : nos joueurs n’avaient pas droit à l’erreur à l’entame de cette seconde rencontre face à Limburg United. La donne était simple : s’imposer ou dire aurevoir aux playoffs belges. Et malheureusement, au terme d’un match intense pendant 40 minutes, les protégés de Sam Rotsaert ont craqué dans les dernières minutes. Pourtant, les Carolos ont, une fois encore, tenu la dragée haute aux Limbourgeois, menant au marquoir pendant plus de 30 minutes.

S’appuyant sur une grosse défense et un Yoeri Schoepen en réussite offensivement (15 points et 11 rebonds), le Spirou prenait le meilleur départ (16-9). Très incisif dans ses attaques de l’anneau, Milan Samardzic (15 points) faisait mal aux visiteurs qui ne répondaient qu’à distance (31-29 et 42-37 à la pause).

Au retour des vestiaires, l’intensité montait encore d’un cran. Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais petit-à-petit, le collectif carolo faisait la différence. L’écart montait jusqu’à 11 unités (61-50) avant que Limburg ne resserre complètement sa défense. Les paniers se faisaient de plus en plus rares pour les Sambriens qui ne marquaient plus que sur lancers-francs (70-69). Les Limbourgeois repaissaient devant à l’entame du money-time mais Schoepen, excellent, redonnait un peu d’air dans une fin de match irrespirable (75-71). Malheureusement, dans la foulée, Cale, et ensuite Delalieux d’une bombe improbable, mettaient fin aux espoirs de belle des Carolos (77-83).

Ce n’est bien évidemment pas l’issue que l’on attendait mais une fois encore, nos joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient dans le cœur pour forcer cette manche décisive. Mais ce ne fut pas suffisant. Néanmoins, la saison ne s’arrête pas encore pour le Spirou. Place maintenant aux BNXT playoffs avec une double confrontation face au Brussels. Le match aller est prévu le vendredi 12 dans la capitale alors que le retour aura lieu dimanche prochain dans notre Dôme. Même si ces playoffs seront moins « sexys », il y a tout de même quelque chose à aller chercher, alors pourquoi s’en priver ?

 

Charleroi 77

Limburg United 83

Les quarts : 24-20/18-17/20-21/15-25

Fogang 7, Libert 6 (3 interceptions), Milan Samardzic 15, Schoepen 15 (11 rebonds), Adzeh (-), Vukan Samardzic (-), Lisboa 8, Prepelic 3, Makwa 5, Bolavie 2, Jackson 11, Kuta 5 (6 passes).

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo