fbpx 40 minutes pour arracher une belle | Spirou Basket

40 minutes pour arracher une belle

Battu mercredi soir des dix unités (81-71), le Spirou accueille Limburg United ce soir dans son Dôme pour le compte de la deuxième manche de ces quarts de finale des playoffs. Victoire obligatoire pour les joueurs de Sam Rotsaert s’ils veulent décrocher une belle, dimanche, à Hasselt.

 

Mercredi, sans être exceptionnels, nos joueurs ont malgré tout tenu la dragée haute aux Limbourgeois pendant plus de 30 minutes. Il a fallu un duo Hammonds-Stein des grands soirs en première mi-temps et le réveil de Jonas Delalieux après la pause pour faire plier les Carolos.

Mais ce soir, les compteurs sont remis à zéro. Certes, nos joueurs ont la « pression » avec l’obligation de gagner pour continuer de rêver de la demi-finale, mais de retour dans notre Dôme, ils ont toutes les cartes en main pour faire chuter l’équipe de Raymond Westphalen.

Le premier élément, c’est la victoire, à la maison, lors de la phase classique du championnat. Cela démontre, s’il le fallait encore, que nos joueurs ont les moyens de battre cette équipe. Deuxièmement, le retour de Bine Prepelic dans le groupe (qui aura eu encore quelques jours en plus pour retrouver le rythme) permet d’avoir une importante rotation en plus dans le secteur intérieur, ce qui n’est pas négligeable face aux Delalieux, Desiron et autre De Zeeuw. Troisièmement, nos « petits » ne vont pas passer à côté de leur match deux fois de suite. En manque totale de réussite aux tirs, nos meneurs et ailiers auront à cœur de retrouver le chemin d’un filet qu’ils connaissent par cœur.

Enfin, dernier élément, et non des moindres : le retour au Dôme avec nos supporters. Présents depuis le début de la saison, nos fans n’ont jamais aussi bien joué leur rôle. Le slogan #WeTheSix est plus que jamais d’actualité. Et on l’a vu : même en difficulté, à la maison, avec votre ferveur, nos joueurs sont capables de renverser des montagnes. Ce soir, ne vous y trompez pas : tout comme vous, ils donneront leur maximum pour s’offrir une manche décisive dimanche à Hasselt. Car tout comme les joueurs, vous la méritez aussi.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo