fbpx Les choses sérieuses commencent ce soir | Spirou Basket

Les choses sérieuses commencent ce soir

Après une partie belge et une phase transfrontalière, la compétition entre dans le vif du sujet : les playoffs. Et pour nos joueurs, c’est un quart de finale explosif qui nous attend face à Limburg United, une formation qui a adopté la même philosophie que le Spirou : faire confiance aux jeunes belges.

 

28 matchs, 14 victoires pour 14 défaites : voilà le bilan du Spirou entre les deux phases de championnat cette saison. Mais aujourd’hui, les compteurs sont remis à zéro avec les rencontres qui comptent vraiment : les playoffs. C’est dans ces moments-là que les grandes équipes se révèlent et les Carolos ont tout en eux pour briller.

Si l’Elite Gold a été un peu compliquée, les protégés de Sam Rotsaert ont su se mettre dans de bonnes conditions pour aborder cette phase couperet de la compétition avec, notamment, une superbe prestation face à Leiden (défaite en prolongation sans Kuta ni Prepelic) et une belle victoire face à Den Bosch, dans un Dôme en ébullition, pour terminer l’Elite Gold. De quoi faire le plein de confiance avant une double (ou triple) confrontation face à Limburg United.

Des Limbourgeois qui ont directement affiché leurs ambitions cette saison en attirant, notamment, Quentin Serron (blessé) et Maxime De Zeeuw, deux internationaux belges très en vue. Pourtant, dans nos confrontations face aux joueurs de Raymond Westphalen, les deux équipes ont partagé l’enjeu. Une victoire de Limburg au match aller (90-78) et un succès carolo au retour (80-75).

Parmi les forces en présence, mis à part Maxime De Zeeuw, il faudra se méfier du meneur américain Alex Stein, véritable moteur de cette formation. Mais pas seulement. Jonas Delalieux a démontré que sa montée en puissance était tout sauf le fruit du hasard alors que Toon Ceyssens a explosé. Ajoutez à cela l’Américain Myles Cale, l’ancien de la maison Cliff Hammonds ou encore Leander Dedroog, et vous retrouvez une équipe très compétitive et profonde.

Mais pas de quoi faire peur à nos joueurs qui en ont vu d’autres. La bonne nouvelle, c’est le retour de Nathan Kuta qui a fait du bien dans la peinture carolo. L’envie de ne rien lâcher affichée par les Sambriens tout au long de la saison est certainement leur plus grande force. Avec une défense de fer, des joueurs qui se serrent les coudes, rien n’est impossible pour le Spirou. Si Bine Prepelic est toujours incertain pour cette rencontre, le reste de l’effectif est prêt à partir à la guerre pour revenir d’Hasselt avec la victoire.

Ce soir, ils tenteront donc de reprendre l’avantage du terrain avant la deuxième rencontre qui est prévue au Dôme ce vendredi. N’hésitez d’ailleurs pas à déjà prendre vos places pour cette rencontre cruciale, peu importe le résultat de ce soir. 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo