fbpx Dix minutes de trop pour nos joueurs | Spirou Basket

Dix minutes de trop pour nos joueurs

Après avoir parfaitement tenu tête à Limburg United pendant 30 minutes, les Carolos ont craqué petit-à-petit face à la force de frappe des Limbourgeois pour finalement échouer d’une dizaine de points (81-71) dans cette première manche.

 

On savait que cette rencontre à Hasselt serait compliquée mais que nos joueurs avaient les armes pour rivaliser avec ces Limbourgeois. Et ça a été le cas pendant plus de 30 minutes. Le retour « surprise » de Bine Prepelic dans le groupe apportait un surplus de motivation (et de rotation) et le Spirou jouait une partition presque parfaite en début de match.

Collectifs et précautionneux (aucune perte de balle en 10 minutes, 3 en première mi-temps !), les Carolos prenaient la rencontre par le bon bout pour rapidement mener 14-19. La grosse défense collective permettait de se projeter rapidement en attaque et Marlon Makwa excellait dans cet exercice avec sa force de percussion pour donner un bon matelas d’avance aux Sambriens (24-35). Mais les Limbourgeois ne se laissaient pas marcher dessus et réagissaient par l’entremise du duo Hammonds-Stein. Les « petits » limbourgeois dominaient leurs opposants carolos mais nos joueurs restaient malgré tout en tête au moment de rejoindre les vestiaires (41-44).

Après la pause, les deux équipes se rendaient coup pour coup. On assistait à une véritable partie d’échec et celui qui allait finalement faire (très) mal à nos joueurs se nomme Jonas Delalieux (23 points). Le pivot belge retrouvait de l’adresse au périmètre alors que dans le même temps, les fautes pleuvaient dans le camp carolo. Résultat : Limburg renversait la vapeur pour légèrement virer en tête à l’entame du dernier acte (62-59).

En manque de réussite aux tirs (43%), les protégés de Sam Rotsaert voyaient l’écart grandir petit-à-petit (69-61). La différence était faite. Malgré un dernier run, nos joueurs n’ont pas réussi à inverser la tendance dans les derniers instants pour reprendre l’avantage du terrain dans ce quart de finale des playoffs (81-71).

Une défaite, certes, mais qui ne sonne pas le glas. Loin de là. Limburg mène 1-0 mais tout reste à faire, à commencer ce vendredi, à la maison, pour égaliser et s’offrir une belle dimanche à Hasselt. Vous l’aurez compris, plus que jamais, nos joueurs vont avoir besoin de tous leurs supporters pour renverser une solide formation limbourgeoise. Vous savez ce qu’il vous reste à faire (vos tickets par ici). 

Car même dans une mauvaise posture et dos au mur, les Carolos ne lâcheront rien. La qualification pour la demi-finale est toujours possible et ils feront tout pour aller la chercher avec leurs tripes… et vos encouragements.

 

Limburg United 81

Charleroi 71

Les quarts : 16-21/25-23/21-15/19-12

Charleroi: Fogang 0, Milan Samardzic 4, Schoepen 10 (5 rebonds), Jackson 20, Kuta 10 (5 rebonds), Libert 2, Adzeh (-), Vukan Samardzic 2, Lisboa 7, Prepelic 6, Makwa 8 (5 rebonds), Bolavie 2.

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo