fbpx Une dernière victoire avec la manière | Spirou Basket

Une dernière victoire avec la manière

Après un match maitrisé de bout en bout, le Spirou termine l’Elite Gold avec une belle victoire, méritée, face à Heroes Den Bosch (87-80). De quoi aborder les playoffs face à Limburg United avec le plein de confiance.

 

Non, le Spirou n’aura pas l’avantage du terrain au premier tour des playoffs face à Limburg United. Mais les Carolos ne doivent pas s’en vouloir. Ils ont fait leur part du travail en s’imposant avec la manière face à Den Bosch (87-80). Malheureusement, dans le même temps, les Limbourgeois n’ont fait qu’une bouchée de Landstede Hammers (81-51). Mais peu importe, nos joueurs ont montré qu’à domicile ou à l’extérieur, rien n’est impossible pour eux.

Pour preuve, ce vendredi soir, face à une équipe qui avait survolé son championnat national et qui nous avait dominé au match aller (88-64), les joueurs de Sam Rotsaert ont livré un match plein. Il faut dire que le retour aux affaires de Nathan Kuta a fait du bien au groupe. Si les visiteurs prenaient le meilleur départ (4-9 et 14-17), Yoeri Schoepen confirmait sa montée en puissance pour mettre le Spirou sur les bons rails (29-22).

Avec un collectif retrouvé (18 passes), Charleroi faisait feu de partout et tout le monde alimentait le marquoir (tous les joueurs qui sont montés sur le parquet ont inscrit au moins deux points). La défense, quant à elle, retrouvait son assise et petit-à-petit, dans une grosse ambiance, nos joueurs creusaient l’écart au moment de rejoindre les vestiaires (43-34).

Après la pause, la pression néerlandaise s’intensifiait. L’accès à l’anneau était de plus en plus compliqué et Den Bosch recollait à quatre unités (48-44). Moment choisi par Alex Libert pour sortir de sa boite. Le Captain plantait 14 points en 10 minutes pour redonner de l’air aux Carolos (64-52 et 77-64). Den Bosch tentait bien le tout pour le tout dans les ultimes minutes (79-76) mais les protégés de Sam Rotsaert ne craquaient pour s’offrir une superbe victoire dans une ambiance digne des playoffs (87-80). A noter, une petite statistique intéressante qui démontre toute la profondeur de l’effectif carolo : nos joueurs sortant du banc ont inscrit la bagatelle de 51 points, contre 18 pour les remplaçants néerlandais.

Le Spirou termine donc 5e équipe belge de l’Elite Gold et affrontera le 4e, Limburg United, au premier tour. Les playoffs débuteront le mercredi 3 mai dans le Limburg avant de recevoir ces mêmes Limbourgeois au Dôme pour le compte de la seconde manche prévue le vendredi 5 mai (20h30). On compte sur vous pour mettre le feu, comme vous savez si bien le faire. Pour réserver vos précieux sésames, c’est par ici. 

 

Charleroi 87

Den Bosch 80

Les quarts: 22-19/21-15/21-18/23-28

Fogang 3, Libert 22 (13/13 aux lf), Milan Samardzic 6, Schoepen 13, Hautekeet (-), Adzeh 2, Vukan Samardzic 4, Lisboa 5, Makwa 6, Bolavie 2, Jackson 12, Kuta 12.

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre par ici. 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo