fbpx Une dernière avant les playoffs pour la confiance | Spirou Basket

Une dernière avant les playoffs pour la confiance

Ce vendredi soir (20h30), la réception de Den Bosch signe la fin de l’Elite Gold pour nos joueurs. L’occasion de terminer sur une note positive et de faire le plein de confiance avant le début des playoffs et un premier tour face à Limburg United.

 

Tous les verdicts ne sont pas encore tombés dans cette Elite Gold et le Spirou a encore un coup à jouer… pour l’avantage du terrain au premier tour des playoffs. L’enjeu ce soir est donc double. Sportivement dans un premier temps. En s’imposant face à Den Bosch, nos joueurs se donnent le droit d’espérer doubler Limburg United in-extremis à la 4e place. Mais pour cela, en plus de la victoire, il faudra compter sur un faux pas des Limbourgeois, à la maison, face à Landstede Hammers. Plusieurs conditions donc, mais en sport et plus spécialement en basket, on le sait, rien n’est impossible et le Spirou l’a déjà démontré à maintes reprises.

Outre l’aspect sportif, la réception des Néerlandais est aussi une bonne occasion de faire le plein de confiance. Dans un Dôme qui sera à nouveau surchauffé, nos joueurs vont avoir l’occasion de prouver qu’ils ont les armes pour rivaliser avec toutes les équipes. De quoi retrouver la confiance avant le début des playoffs belges (le premier tour est prévu les 3, 5 et 7 mai).

Evidemment, Den Bosch, ce n’est pas n’importe qui. On parle de l’une des meilleures formations néerlandaises qui avait d’ailleurs terminé sa phase nationale invaincue. Même si c’est également plus compliqué pour eux en Elite Gold, le groupe est intéressant avec une grande profondeur d’effectif. Un groupe où l’on retrouve un certain Jito Kok, passé par le Dôme la saison dernière.

Côté spirou justement, notre roc dans la peinture est de retour. Absent des deux dernières rencontres, Nathan Kuta est remis de sa blessure et sera apte à tenir sa place ce soir. Une excellente nouvelle, surtout quand l’on connaît l’impact physique des intérieurs néerlandais. Malheureusement, Bine Prepelic, quant à lui, devra encore se contenter d’encourager ses coéquipiers depuis le banc.

Vous l’aurez compris, c’est une rencontre très importante à plusieurs niveaux que s’apprête à disputer les joueurs de Sam Rotsaert. Et ils l’ont déjà prouvé : dans leur Dôme, poussés par le meilleur public de Belgique, ils sont capables de se transcender. On compte une fois encore sur vous pour mettre le feu et les aider à gravir la montagne Den Bosch afin de faire le plein de confiance avant les playoffs.

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo