fbpx Tout ce qu’il faut savoir avant cette dernière journée en Elite Gold | Spirou Basket

Tout ce qu’il faut savoir avant cette dernière journée en Elite Gold

Non, la réception de Den Bosch au Dôme ce vendredi soir (20h30) ne comptera pas pour du beurre. Bien au contraire. Voici les différents enjeux de cette dernière journée en Elite Gold et un premier programme en vue des playoffs. Sortez vos agendas.

 

Une lutte à distance pour l’avantage du terrain en playoffs

Actuellement, nos joueurs disposent du même bilan comptable que Limburg United, à savoir 3 victoires pour 6 défaites en Elite Gold… mais ce sont bien les Limbourgeois qui ont l’avantage en cas d’égalité. Pourquoi ? Malgré notre victoire lors du match retour (80-75), nous nous sommes inclinés lors de la manche aller (90-78). Au total des deux rencontres, nous sommes donc négatifs au niveau de l’average particulier en cas de parfaite égalité au classement.

Face à ce constat, on comprend aisément toute l’importance de la rencontre prévue ce vendredi au Dôme. Pour encore espérer avoir l’avantage du terrain lors du premier tour des playoffs face à Limburg United, nos joueurs n’ont pas le choix : il faut s’imposer face à Den Bosch. Mais il faudra également compter sur un faux pas des coéquipiers d’Anthony Lambot à la maison face à Zwolle. C’est la seule manière pour nos joueurs d’empocher in-extremis cette 4e place belge en Elite Gold. Face à l’importance de cette dernière échéance qui peut s’avérer cruciale dans l’optique des playoffs, l’appui de notre incroyable sixième homme ne sera pas un luxe. N’hésitez pas à nous rejoindre pour mettre le feu au Dôme ce vendredi soir. Vos tickets par ici.

 

Un programme provisoire en Belgian playoffs

Actuellement, on ne sait pas encore si le Spirou aura l’avantage du terrain ou non au premier tour des playoffs (qui se joue au meilleur des trois manches), mais les dates, quant à elles, sont déjà connues. Le premier match aura lieu le 3 mai chez le mieux classé tandis que la deuxième rencontre est prévue deux jours plus tard, le 5 mai. En cas de belle, elle se disputera chez le mieux classé à l’issue de l’Elite Gold le 7 mai.

En cas de qualification, nos joueurs fileraient donc en demi-finale des playoffs belges qui se joue au meilleur des cinq manches. Les rencontres sont prévues les 10, 12, 14, 16 et 18 mai. Les deux dernières dates étant mises entre parenthèses en fonction du résultats des trois premières manches. Et pour nos supporters, les rencontres à domicile se dérouleraient le 12 et donc peut-être le 16 mai. Enfin, la finale de ces playoffs belges se jouera également au meilleur des cinq manches. Les rencontres sont prévues les 21, 23, 25, 27 et 29 mai. Si nos joueurs arrivent à ce stade de la compétition, les rencontres à domicile se joueront les 23 et, éventuellement, 27 mai.

 

Les BNXT playoffs

Dernier axe de la compétition, les BNXT playoffs qui réunissent les équipes belges et néerlandaises éliminées de leurs playoffs nationaux. Si malheureusement, nous n’arrivons pas à venir à bout de Limburg United au premier tour des playoffs belges, notre équipe sera reversée en BNXT playoffs. S’il est encore beaucoup trop tôt pour envisager une quelconque opposition, on peut déjà vous assurer que le duel se jouera en match aller/retour (les 12 et 14 mai) avec un match retour décisif prévu au Dôme. Mais ne pensons pas encore à cette éventualité car nos joueurs ne lâcheront rien et tenteront de rester le plus longtemps possible dans les playoffs belges pour nous (vous) faire rêver jusqu’au bout de cette saison.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo