fbpx Un réveil un peu trop tardif | Spirou Basket

Un réveil un peu trop tardif

Après avoir été mené pendant plus de 30 minutes, le Spirou s’est donné les moyens d’y croire à l’entame du money-time avant de finalement craquer face au collectif de Landstede Hammers (97-83).

 

Que retenir de cette défaite de nos couleurs à Zwolle ? Parmi les points positifs, on pointera bien évidement l’excellente entame de match. Précis tel un sniper, le Spirou faisait feu de partout au périmètre pour prendre les commandes à 0-9. Mais Zwolle n’a pas paniqué. Appuyant là où ça fait mal pour le moment, c’est-à-dire dans la peinture, les Néerlandais résorbait petit-à-petit l’écart. Rentrés dans leur match, les locaux confirmaient que dans leurs bases, ce n’est pas du tout la même équipe. Les Hammers assommaient nos joueurs par une pluie de bombes et personne n’était en mesure de les ralentir pour faire passer le marquoir de 26-25 à 47-34 à la pause.

Le Spirou était dans les cordes, mais pas encore totalement KO. Mais le retour des vestiaires fut catastrophique. Un 11-0 bien tassé pour tuer la rencontre à 72-51 face à une équipe carolo incapable de freiner les ardeurs offensives de leurs adversaires. Mais on le sait, même à terre, Charleroi ne baisse jamais les bras. Tel un stratège qu’il est, Sam Rotsaert tentait un coup de poker avec un cinq composé des frères Samardzic, de Yoeri Schoepen, de Noah Fogang et de Marlon Makwa. Un nouveau choix judicieux. La défense retrouverait ses cadenas et à la faveur d’un 6-23, nos joueurs se donnaient l’occasion de croire en une incroyable remontada à 78-74 à l’entame du money-time. Malheureusement, les locaux répondaient par trois nouvelles bombes qui coupaient définitivement les jambes des Carolos (97-83).

Parmi les autres enseignements, on retiendra que comme à leur habitude, nos joueurs n’ont rien lâché pendant 40 minutes. Mais également le bon retour de Yoeri Schoepen. Après une saison un peu compliquée, l’ailier s’est offert l’un de ses meilleurs matchs de la saison avec 30 minutes sur le parquet (16 points, 8 rebonds et 5 interceptions). Noah Fogang a également retrouvé des couleurs alors que les frères Samardzic ont prouvé qu’ils pouvaient jouer ensemble. De bon augure avant la dernière journée en Elite Gold vendredi prochain et la réception, au Dôme, de Den Bosch. En espérant le retour de Nathan Kuta pour apporter du répondant dans la raquette ainsi que son leadership naturel.

 

Zwolle 97

Charleroi 83

Les quarts : 22-19/25-15/27-24/23-25

Libert 0, Schoepen 16, Lisboa 9, Bolavie 2, Jackson 18 (6 passes), Fogang 10, Milan Samardzic 14, Hautekeet (-), Adzeh 4, Ellis (-), Vukan Samardzic 4, Makwa 6.

 

Retrouvez les statistiques complètes par ici 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo