fbpx Réception de Leiden avec un œil sur… Limburg United | Spirou Basket

Réception de Leiden avec un œil sur… Limburg United

Ce mercredi soir (20h30), notre équipe accueille les Néerlandais de ZZ Leiden. Un solide morceau, dans des circonstances très compliquées avec un secteur intérieur décimé mais surtout, avec un œil sur la 4e place dans cette lutte à distance avec Limburg United.

 

Depuis quelques semaines, la poisse s’acharne sur le Spirou. Après la rupture du contrat d’Osasumwen Osaghae qui a été blessé la majeure partie de la saison (et qui était à nouveau blessé), Sam Rotsaert perdait son roc intérieur, Nathan Kuta, victime d’une entorse à la cheville, la semaine dernière. Un nouveau coup dur pour l’un des leaders de l’effectif cette saison. Mais le sort ne s’est pas arrêté en si bon chemin, malheureusement. Déjà que le staff n’avait pas été épargné avec, on s’en souvient, la blessure des frères Samardzic plus tôt dans la saison, voilà qu’un nouveau rouage essentiel de l’échiquier se retrouve sur la touche.

Auteur d’une excellente première saison au Dôme, le Slovène Bine Prepelic doit, lui aussi, déclarer forfait pour la rencontre de ce mercredi soir. En cause : une blessure sur un tendon long au niveau de l’adducteur. Sa situation sera réévaluée la semaine prochaine. En attendant, c’est tout le secteur intérieur carolo qui est décimé avec les absences de ses deux titulaires. Et s’il n’est jamais agréable de retrouver des joueurs à l’infirmerie, le timing est, lui aussi, loin d’être idéal, surtout au moment de recevoir ZZ Leiden qui compte de beaux bébés comme Thomas Rutherford (2m03), Erikas Venskus (2m06) ou encore Luuk Van Bree (2m03). Dans ces conditions, on se rend compte que la tâche qui attend les Sambriens ce mercredi soir s’annonce compliquée… voire impossible même si on le sait, nos joueurs ne sont pas du genre à baisser les bras.

Néanmoins, face au physique des joueurs de Leiden, faire chuter cette équipe s’apparente à une mission impossible. Pourtant, chaque match va compter dans l’optique des playoffs et cette lutte à distance avec Limburg United pour la 4e place belge derrière Anvers, Ostende et Malines. Une place au pied du podium qui permettrait à nos joueurs d’avoir l’avantage du terrain au premier tour des playoffs… face à Limburg United. Actuellement, le Spirou compte une victoire de plus que les Limbourgeois alors qu’il ne reste plus que trois rencontres à disputer. La lutte s’annonce intense jusqu’au bout.

Si cette tâche ce mercredi soir face à Leiden ferait même peur à Tom Cruise, nos joueurs vont se battre avec leurs armes et donner le meilleur d’eux-mêmes, comme toujours, pour ne pas avoir de regrets au bout des 40 minutes. On compte sur vous pour les aider dans cette lutte à distance pour la 4e place et l’avantage du terrain. Premier rendez-vous donc ce soir au Dôme à 20h30. Soyez-là, ils comptent sur vous.

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo