fbpx Voyage compliqué pour le Spirou | Spirou Basket

Voyage compliqué pour le Spirou

Privés de Nathan Kuta, les Carolos n’ont pas été en mesure de créer l’exploit à Donar Groningen même si les joueurs de Sam Rotsaert ont réussi à limiter les Néerlandais à 69 points (69-55).

 

Ce déplacement à plus de 400 kilomètres du Dôme s’annonçait compliqué pour nos joueurs et malheureusement, il l’a été. Outre le long voyage en bus, Sam Rotsaert était privé des services de Nathan Kuta, le roc de la raquette carolo, et cela s’est rapidement fait ressentir. Face à une équipe très physique et qui sait appuyer là où ça fait mal, nos joueurs n’ont pas démérité, surtout dans ces circonstances. Longtemps, notamment grâce à l’apport offensif de Jhivvan Jackson (15 points et meilleur marqueur de l'équipe), le Spirou est resté à distance respectable des pensionnaires du Martini Plaza. L’écart a oscillé autour de la dizaine d’unités pendant près de 30 minutes (23-14/37-29 et 53-44).

Mais à force de courir derrière le score, malgré la meilleure volonté du monde, le collectif de Donar Groningen a fini par faire la différence avec cinq joueurs à au moins dix points contre seulement deux pour les Sambriens (Jhivvan Jackson et Milan Samardzic). Finalement, ce long déplacement se solde par une défaite (69-55), la faute notamment à la grosse prestation de l’ancien anversois Stephaun Branch qui a compilé 14 points, 10 rebonds, 4 passes et 6 interceptions ! Un revers plutôt logique dont on peut tout de même tirer quelques points positifs, à commencer par la défense. Limiter Donar à moins de 70 points, cela démontre l’envie affichée par nos joueurs sur le parquet, là où les Carolos avaient plutôt du mal à stopper les forces de frappe néerlandaises. Malheureusement, offensivement, ça a été plus compliqué et cela s’explique également par l’absence de Nathan Kuta, véritable point de fixation dans la peinture.

Après ce revers, il ne reste (déjà) plus que trois rencontres à disputer en Elite Gold, à commencer ce mercredi (20h30) par un nouveau gros morceau avec la réception, au Dôme, de ZZ Leiden. Plus que jamais, nos joueurs auront besoin des encouragements de notre fantastique public. N’hésitez pas à nous rejoindre dans une ambiance familiale pour vivre une expérience unique en Belgique et, pourquoi pas, pousser les joueurs vers la victoire face à l’une des meilleures formations des Pays-Bas. Vous pouvez réserver vos places ici.

 

Donar Groningen 69

Charleroi 55

Les quarts : 25-17/12-12/16-15/16-11

Jackson 15, Lisboa 8, Bolavie 5, Prepelic 2, Fogang 0, Schoepen 5, Libert 5, Milan Samardzic 11, Vukan Samardzic 4, Makwa 0, Adzeh 0.

 

Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre.

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo