fbpx Voyage au fin fond des Pays-Bas | Spirou Basket

Voyage au fin fond des Pays-Bas

Ce samedi soir (19h30), notre équipe effectue son plus long déplacement de la saison. Direction Groningen pour y affronter Donar avec un petit sentiment de revanche suite à la défaite au Dôme (68-71) il y a quelques semaines. La tâche s’annonce compliquée, mais pas impossible.

 

Vendredi dernier, après trois défaites de suite, les joueurs de Sam Rotsaert ont retrouvé le doux chemin de la victoire en s’imposant face à Aris Leeuwarden (83-78) à la maison. Un succès qui a fait du bien au moral… mais pas physiquement. Sur un contact anodin, Nathan Kuta s’est occasionné une blessure à la cheville qui l’a contraint de quitter ses coéquipiers prématurément. Et malheureusement, le pivot néerlandais n’est pas rétabli pour ce déplacement à Groningen. Si l’on ajoute à cela le départ du blessé Osasumwen Osaghae, c’est tout le secteur intérieur carolo qui prend un sacré coup.

Mais les Sambriens ont des ressources et ce sera à d’autres de saisir leur chance, à l’image d’Archange Bolavie. Le jeune pivot de 2m10 devrait profiter d’un temps de jeu plus conséquent, lui qui passe en moyenne 10 minutes sur le parquet. A lui de saisir cette opportunité. Quant à Bine Prepelic, qui vient de parapher un nouveau contrat jusqu’en 2025 au Dôme, il pourrait lui aussi se décaler au poste 5. Plus que jamais, les joueurs devront se serrer les coudes pour enchaîner une deuxième victoire. Il y aura certes, un déficit de taille, mais pas de cœur ni d’envie !

Et au-delà des pépins physiques, ce déplacement à Groningen est également le plus long de la saison. Plus de 400 kilomètres, près de 5 heures de bus, c’est un véritable périple qui attend nos joueurs au fin fond des Pays-Bas face à une formation qui respire la grande forme. Car depuis la défaite face à Anvers, les Néerlandais ont enchaîné deux succès : contre Ostende (63-60) et à Limburg United (77-88). Les coéquipiers de l’ancien anversois Stephaun Branch ont le vent dans le dos mais nos joueurs ne seront pas des proies faciles malgré des circonstances peu idéales. Mais on le sait : avec le Spirou, rien n’est impossible.

Pour suivre la rencontre en streaming, rendez-vous ici 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo