fbpx Le physique néerlandais a fait la différence | Spirou Basket

Le physique néerlandais a fait la différence

Privé en dernière minute de Vukan Samardzic, le Spirou n’a pas été en mesure de répondre au défi physique proposé par le champion en titre des Pays-Bas. Den Bosch met donc fin à sa série de défaites en s’imposant face à nos joueurs (88-64).

 

Certains chiffres ne mentent pas. Pendant 40 minutes, nos joueurs ont été dominés dans le secteur du rebond. Le duo Van der Mars – Kok a fait très mal et au final, les Néerlandais ont capté 43 rebonds (dont 14 offensifs) contre « seulement » 27 (dont 9 offensifs) pour les joueurs de Sam Rotsaert. Même topo dans le secteur des passes décisives. Le Spirou a eu beaucoup de mal à contrecarrer le collectif bien huilé de Den Bosch (29 assists) et rapidement, les locaux prenaient les commandes de la rencontre (13-12 et 24-17).

Malgré quelques problèmes pour alimenter le marquoir, Noah Fogang était bien en jambes et incisif dans ses attaques du cercle pour permettre aux Carolos de rester au contact (35-29). Il était bien aidé par un Rafael Lisboa inspiré défensivement (4 interceptions) ce qui permettait aux Sambriens de rejoindre les vestiaires avec seulement trois petits points de retard (42-39) au marquoir.

Malheureusement, la deuxième mi-temps a été compliquée des deux côtés du parquet. Personne n’était en mesure de ralentir Jito Kok (12 points) et l’écart prenait des proportions inquiétantes (63-47). Mais fidèle à leur image, les Carolos ne lâchaient rien pour revenir à sept unités (65-58) au début du dernier acte. L’espoir était de retour mais fut de courte durée car les Néerlandais réagissaient dans la foulée par un 13-0 fatal pour nos joueurs (88-64).

C’est donc une deuxième défaite de suite mais les protégés de Sam Rotsaert n’auront pas le temps d’y penser puisqu’une nouvelle grosse échéance les attend déjà ce samedi 1er avril avec un déplacement à Leiden. Un nouveau gros morceau mais surtout, une nouvelle opportunité de reprendre notre marche en avant avec une victoire.

 

Heroes Den Bosch 88

Charleroi 66

Quarts : 24-17/18-22/21-14/25-11

Fogang 8 (5 rebonds), Lisboa 15 (4 interceptions), Prepelic 8 (6 rebonds), Jackson 13, Kuta 6, Libert 2, Schoepen 3, Adzeh 5, Makwa 2, Bolavie 2.

Retrouvez les statistiques complètes par ici 

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo