fbpx Déplacement de prestige chez le champion néerlandais | Spirou Basket

Déplacement de prestige chez le champion néerlandais

Après la défaite face à Donar Groningen le week-end dernier, c’est un autre gros morceau qui attend nos joueurs ce mercredi soir (20h) avec un déplacement chez le champion en titre des Pays-Bas : Heroes Den Bosch.

 

Ce triptyque face aux trois meilleures formations historiques des Pays-Bas se poursuit pour nos Carolos. Après avoir chuté face à Donar Groningen à la maison et avant de se déplacer à Leiden le 1er avril, place, ni plus ni moins, qu’à un déplacement chez le champion en titre : Heroes De Bosch.

Une formation qui a littéralement survolé son championnat cette année. Et les chiffres ne mentent pas : 18 matchs, 18 victoires ! Meilleure attaque, emmenée par Austin Price et Chris-Ebou Ndow, et deuxième défense, où l’on retrouve un ancien de la maison, Jito Kok, et une connaissance du championnat belge, Thomas van der Mars (passé par Alost lors de la saison 18-19), Den Bosch n’a pas trouvé d’adversaires à sa taille aux Pays-Bas.

Cependant, le début en Elite Gold leur a ramené les pieds sur terre. Trois matchs et trois défaites, respectivement à Limburg, contre Malines et à Ostende. Une deuxième partie de championnat compliquée donc pour le moment avant d’accueillir nos joueurs ce mercredi soir.

Mais malgré la spirale négative de notre adversaire, se déplacer à Den Bosch sera tout sauf une partie de plaisir. Tout d’abord car il s’agit d’une solide équipe qui n’est pas restée invaincue pendant des mois par hasard. Mais aussi car elle aura à cœur de se reprendre devant son public. Les Carolos vont faire face à un défi de taille avec, tout de même, un arrière-goût de revanche suite à la défaite encourue vendredi dernier au Dôme face à Donar Groningen. Mais rien ne leur sera donné et Sam Rotsaert devrait toujours être privé des services de Milan Samardzic et d’Osasumwen Osaghae, tous deux blessés.

Malgré tout, comme ils l’ont démontré vendredi, et à plusieurs reprises déjà cette saison, nos joueurs ne lâchent jamais rien, même quand ils sont poussés dans leurs derniers retranchements. Ce mercredi, on pourra à nouveau compter sur un groupe soudé, qui va se battre sur tous les ballons pour aller chercher une victoire de prestige sur le parquet du champion en titre des Pays-Bas.

Pour suivre la rencontre en streaming, rendez-vous par ici

 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo