fbpx Le Spirou a mis le feu à Leeuwarden | Spirou Basket

Le Spirou a mis le feu à Leeuwarden

Grâce à une première mi-temps presque parfaite incarnée par une superbe réussite aux tirs, les Carolos enchaînent une deuxième victoire en autant de matchs en Elite Gold en s’imposant sur le parquet d’Aris Leeuwarden (84-99).

 

La semaine de repos liée à la finale de la coupe de Belgique n’a visiblement pas refroidi les ardeurs des Carolos. Déjà en réussite aux tirs au Dôme face à Zwolle, les joueurs de Sam Rotsaert ont remis le couvert en déplacement à Leeuwarden. Et cette fois-ci, Jhivvan Jackson n’a pas été le seul à prendre feu. Si bien évidemment, le Portoricain n’était pas en reste avec 18 points (dont 4x3), il a été parfaitement épaulé tout au long de la rencontre.

Et parmi ces aides, on notera l’excellente prestation de Vukan Samardzic. Suppléent de son frère, Milan, blessé au genou, le numéro 20 carolo a été très bon en sortie de banc avec 11 points et 3 interceptions. Et en parlant du banc, il a tout simplement été excellent vendredi soir. Les « remplaçants » ont assuré dans tous les compartiments du jeu en compilant, au total, 51 points. Et comme souvent, la figure de proue de cette deuxième unit de Charleroi se nomme Alex Libert. Toujours aussi précieux, le capitaine a été exemplaire, avec 18 points (dont 4x3) en 16 petites minutes.

De nombreux ingrédients qui ont permis aux Sambriens de vivre une soirée plutôt tranquille, grâce à un excellent premier quart-temps (23-33). En confiance et en réussite, le Spirou a ensuite géré la rencontre (47-59) avec beaucoup de sérénité. Et même quand les locaux se sont rapprochés à 65-70 au milieu du troisième quart, les protégés du coach Rotsaert n’ont pas tremblé pour repartir de plus belle et s’offrir un deuxième succès en deux matchs en Elite Gold (84-99).

Dernière bonne nouvelle de la soirée : le retour d’Archange Bolavie dans le groupe. Le pivot a compilé 5 points et 5 rebonds (en 10 minutes), de quoi soulager Nathan Kuta (en double-double avec 12 points et 11 rebonds) dans la peinture en l’absence d’Osasumwen Osaghae. Prochaine échéance pour nos joueurs : vendredi prochain, à 20h30, au Dôme, contre Donar Groningen pour la passe de trois.

 

Aris Leeuwarden 84

Charleroi 99

Quarts : 23-33/24-26/23-23/14-17

Charleroi: Fogang 10, Lisboa 0, Prepelic 8 (8 rebonds), Jackson 18 (4x3), Kuta 12 (11 rebonds), Libert 18 (4x3), Schoepen 9 (6 rebonds), Vukan Samardzic 11, Makwa 8, Bolavie 5.

Pour les statistiques complètes, c’est par ici 

#WeTheSix


Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship
Belgian Championship

10x Belgian Championship

Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups
Belgian Cups

5x Belgian Cup

Partenaire CPH - Logo